|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau avec une colonne "début" et une colonne "fin". Je cherche à créer une formule (pas une fonction VBA), qui pour une date donnée, va vérifier que cette date n'est comprise dans aucun intervalle [début;fin] exemple pour le 20/04 : tableau 1 : tableau 2 : avec le tableau 1, le 20 avril n'est dans aucun intervalle, je veux que ma formule renvoie VRAI avec le tableau 2, elle est dans le premier intervalle, je veux FAUX |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
En A2:A100 tu as les dates début, en B2:B100 les dates fin et en C1 la date à comparer
en D1 fais la formule suivante: Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Une solution avec la fonction SOMMEPROD A adapter selon tes besoins En colonne A les dates de début, en colonne B date de fin et en E1 la date à comparer Code :
=SOMMEPROD( ($E$1>=$A$2:$A$10) * ($E$1<=$B$2:$B$10)) = 0
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 35 ![]() |
J'avais pensé à somme prod, mais j'ignorais qu'on pouvait l'utiliser de cette manière ! Merci bien !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com