|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Environnementaliste Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
pour commencer, je suis débutant en Access. Cependant j'ai réalisée une requête dans ma base à partir de la quelle je peux avoir la liste de mes produits périmés. Je cherche donc une fonction qui puisse me donner une alerte à l'ouverture de ma base ou une fonction qui m'envoie un message d'alerte dans ma boîte électronique. Merci d'avance à tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
il est tout a fait possible de configurer un lancement automatique a l'ouverture de la base. Il sera toutefois tres probablement necessaire de manipuler un peu de code VBA pour envoyer le mail. De nombreux codes "tout faits" sont disponibles, aussi, est-ce possible ici de passer par un peu de code pour atteindre l'objectif fixe ? JP
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Pour l'alerte à l'ouverture de la base , place dans la macro Autoexec un code ou une action VBA qui va verifier s'il existe des produits perimés avant d'afficher une message box. Pour l'email , comme l'envoi doit être automatique, programme l'envoi dans une macro ou un code VBA et cree ensuite une ligne de commande qui va lancer la macro en batch selon une frequence à definir dans le planificateur de tâches windows. Voici un tres bon tuto sur la question: http://loufab.developpez.com/tutorie...lignecommande/ Pour l'action de contrôle d'existence de produits perimés , utilise la fonction de domaine CpteDom Cordialement Cordialezment |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Pour la creation de taches planifiees, ce tuto est aussi efficace
http://jpcheck.developpez.com/tutori...age-parametres
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com