|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour!
Je viens solliciter votre aide car je suis a court d'idée ! J'aimerai faire une recherche dans ma base et donc afficher les lignes comprenant un mot inscrit dans un formulaire... Pour plus de clarté, je vous donne un exemple: Dans la base, il y a 'Chargé de projet' sur une ligne. Lors de ma recherche, je ne veux pas m’arrêter aux accents et donc si je tape 'charge de projet', voila ce qui sera cherché: [cç]h[aàáâãäå]rg[eèéêë] d[eèéêë] pr[oðòóôõö]j[eèéêë]t ! J'en viens a cette expression grâce a plusieurs fonctions... Ma requête est donc la suivante: Code :
C'est bizarre car si je recherche 'charge', 'de projet' ou encore 'e de projet', j'ai un résultat! Par contre, avec 'ge de projet', je n'en ai plus... Dans ma base, les accents sont de cette forme: é (ce qui ne pose aucun problème ailleurs, même au niveau de la recherche). Merci d'avance pour vos lumières! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour!
J'ai finalement corrigé l'erreur en comparant les données de la page SANS ACCENT avec le terme recherché sans accent également. Pour enlever les accents, j'ai créé une fonction 'translate' (comme sur Oracle) qui converti chaque caractère accentué par son équivalent sans accent. Pour ceux que ça intéresse, voici la fonction (que j'ai trouvé sur la toile): Code :
Code :
A bientôt! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 843 ![]() |
Salut, ton problème est du à l'encodage de tes caractères et à la collation choisi, y a d'autre posts ici ou on en parle dernièrement, ça t'évitera les regexp
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com