|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
bonjour, bonsoir ,
voila j'expose mon probleme, j'ai regarder sur le forum , mise a par "cron" a plusieur reprise decouvert ca n'est pas la clef pour resoudre mon probleme , j'aimerais enfait apres 15 minutes d'inactivitée que la session se" detruise" et que l'internaute est redirigé sur login.php . Donc si l'user est sur une page et qu'il la refrech 30minutes apres , il sera redirigé vers login.php. je ne sais pas si il faut modifier le php.ini , je doute , j'ai un script mais qui ne fonctionne pas, alors si vous avez un , on peut y travailler desu je suppose que je dois creer un champ "credit" je penchais a une requete ainsi : $tov=$_SESSION['id_user']; $req=" UPDATE utilisteur SET credit = credit +100 WHERE id_user='$tov'"; mais seulement il faut la condition et que a chaque 30minutes presents cela ce fasse, et la je ne sais pas comment faire. je suis preneur pour tout , merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
tu peux toujours enregistrer l'heure dans une variable $time au chargement de la page et faire une comparaison de temps à chaque chargement de page donc si supérieur à 30 minutes tu supprime les valeurs de ta sessionet redirige vers login.php
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
oui mais je ne vois pas comment , je dois creer un champs " time" alors?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() |
au début de ta page tu mets :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
@yobs : si je mets ton code , meme apres 1jour si je refrech la page se reafiche , normal?
est ce que ca peux venir parce que je travail en local? pour les credits , si ceci va pas je ne pourrai pas avancer dans le projet des credits |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
enfait , je ne sais pas comment controler que l'user est bien connecter depuis x temps sans interuption ( pour credits)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
ska_root t'a donné la bonne solution pour ton programme en fait. C'est vrai que session-cache-expire est le plus adapté. Reporte toi au lien qu'il a donné.
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
oui mais meme apres un labs de temps si je refrech la page revien bien et la je suis perdu
j'avais ceci mais ca ne fonctionne apparement pas Code :
et le meme principe pour les credits mais au lieu de supprimer la session je fait une requete Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
salut les amis , bon je vois que le post devien lointain , j'ai aboutis sur une these possible , voici mon plan :
a la connection de l'user , il y a insertion de l'heure en base de donnee ensuite sur la page dite "accueil" apres la connexion je mets quelque chose ainsi ( il n'est pas juste mais c'est juste pour voir si mon raisonement est juste et possible): if ( temps inseré dans la db > 600) |600 a titre d'exemple { $req= update table set credit = credit + 100 and temps=$dd } else {} alors $dd= temps actuel du serveur le champs temps= le champs ou l'heure de connexion et update sera enregistrer est ce que ceci est juste? merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
plus la peine les gars , j'ai enfin apres une folle apres midi reussi a codé tout ca
a la prochaine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com