Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence
Business Intelligence Forum d'entraide Business Intelligence ( Informatique décisionnelle ), ETL, générateurs d'états et infocentre . Tutoriels BI, Le comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/04/2011, 09h28   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Datawarehouse : quelle formation me conseillez vous ?

Bonjour,
Je cherche une formation de deux ou trois jours sur la modélisation dimensionnelle, création de datamart/datawarehouse. Formation orientée technique, de niveau intérmédiaire à avancé.
Quelle formation pourriez vous me conseiller sur Paris ?
Vous pouvez me répondre directement ici, ou en message privé si ca pose problème.
Merci pour votre aide,
Tata
tatayoyo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2011, 14h24   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
J'avais fait la formation 4 jours BO DI au siège de BO, sur la construction de data warehouse. C'est avec des travaux pratiques.

C'était pas trop mal, mais t'apprend les bases. Comme la plupart des formations, la vie réelle ne ressemble pas trop.

Donc ça dépend de ce que t'appelle niveau intérmédiaire à avancé.
Jester est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 20/04/2011, 14h55   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse.

Je sais déjà ce que c'est qu'une modélisation en étoile, à quoi cela sert, je connais les avantages et les limites de ces systèmes, j'ai déjà bouqiné un peu sur le sujet, notamment les livres de kinball. Et je pratique la chose (avec plus ou moins de réussite) depuis un an.

Si c'est pour faire un datamart avec deux dimensions client et une table de fait vente classique, je sais faire. Mais je voudrais une formation qui m'apprenne à modéliser des datamarts pour répondre à des besoins sortant un peu de l'ordinaire. Pourquoi pas aussi apprendre une méthodologie claire et bien ficelée pour, à partir d'un besoin décisionnel métier, créer un datamart qui soit adapté et évolutif. Bref, je ne veux pas juste de la théorie et des concepts, mais des conseils et des méthodes pour devenir un bon concepteur/développeur de datawarehouse.

Je ne savais pas que SAP BO faisait des formations théoriques sur ce genre de sujets, je croyais qu'ils ne faisait que des formations techniques sur leurs produits (Genre Data integrator ou BO pour parler du décisionnel).
tatayoyo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2011, 18h34   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Bah c'est accès sur leur outil, après les principes de constructions sont presques identiques pour tous les outils.

Une méthodo claire et bien ficelé pour répondres à des vraies problématiques? Je crois qu'il n'y a que sur le tas.
Jester est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.

Partenaires

Hébergement Web