|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour que directement sous SQL Server je puisse concaténer 2 champs, plus précisément je voudrais compléter à un champ "libellé" un index au départ j'ai ceci : Code :
Code :
Si quelqu'un a une idée. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Citation:
Qu'est-ce qui permet d'indiquer que Visual Basic correspond à 1, et non pas 2, 3, 4 ou 10 ? avez vous une troisième colonne dans votre table de départ ? et si ce n'est pas indiscret, pourquoi voulez vous faire cela ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Ceci est de la présentation, et devrait être fait côté applicatif. Si vous voulez concaténer comme vous le demandez (je suppose que c'est pour un rendu dans une application), je vous suggère plutôt de rajouter une colonne sequence de type entier, et d'ordonner le résultat suivant cette colonne. Dès lors si vous avez un nouveau langage, vous pouvez le mettre à la position que vous voulez dans la liste avec un simple UPDATE Je suppose que la colonne ID est de type entier et a la propriété d'auto-incrémentation. C'est une valeur purement technique, donc elle ne doit jamais être montrée à l'utilisateur. Code :
Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 38 ![]() |
Merci de vos réponses,
en fait j'ai effectivement oublié de préciser le plus important, en réalité c'est simplement que la personne à qui je réalise une application veut que dans son état cela soit trié comme il le souhaite et non par ordre alphabétique ou par l'index. Il m'a donné l'ordre qu'il voulait et moi je voulais rajouter ce que j'ai exposé dans le premier post pour faire ce tri. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je passe le topic à l'état "Résolu" car j'ai adapté le code de elsuket et cela fonctionne comme je souhaite. Encore merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com