|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé fedora4, j'ai voulu me connecter à un réseau wifi ( comme je le ferais sous ubuntu avec gnome). Je rentre le ssid, je met infrastructure et je met la clé wep mais là, rien ne se passe, il charge indéfiniment sans me connecter. Après des dizaines d'essais je vois l'information "connexion wifi établie", et l'icone se fixe mais toujours pas d'internet bref, j'ai du tenter 10 ou 15 fois ça ne marche pas. J'ai regarder la doc mais n'ai pas tout compris et n'ai pas trouver de solution à mon problème. J'ai un pc HP pavilion dv7 notebook PC Ma carte réseau ( je crois ) (résultat de ma config.com) : Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) et wlan0 (je vois ça souvent quand je me connecte). Autre chose ( peut être sans rapport ) voici un message que j'ai reçu récemment peut après le démarrage de fedora 4 (rapport de bogue) : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 979 ![]() |
Bonsoir.
Que renvoie les commandes suivantes : Code :
Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
résultats de lspci # :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 979 ![]() |
Bonsoir.
Citation:
) ...Par rapport aux résultats des commandes, ta carte semble bien être détectée : Citation:
Ou bien le driver ne fonctionne pas correctement sous Fedora, ou bien ça n'a pas été correctement configuré avec l'interface graphique ... les résultats sont les mêmes à ces trois commandes lorsque tu as le message "connexion wifi établie" ? Es-tu sûr d'avoir choisi le bon type de clef, etc ? Sinon, on peut toujours essayer : Cordialement, Idriss |
||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je vais tester ça, mais c'est vrai que là c'est plutôt étrange :-(
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
re,
Tout d'abord merci pour l'aide mais ça ne marche toujours pas. Voir les résultats de la commande :/ résultat : Sinon comment clé je prend la même que sous ubuntu (du WEP 40-120) et sous ubuntu ça marche (j'ai gnome sur les deux donc ça se ressemble), quand je fais les même manœuvres sous fedora rien ne se passe. Quand je veux me connecter à un site il dit ne pas reconnaitre le nom du domaine. Je suis totalement perdu là Et oui j'ai effectué les commandes quand il affichait connexion établie, ce qui je pense n'annonce rien de bon :/.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Bonjour.
Citation:
... la commande c'est tout simplement.Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bonjour à toi,
J'ai essayé mais je n'en comprend pas le fonctionnement :Je peux taper ce que je veux mais rien faire. Sinon voilà encore une fois le ifconfig : les résultats diffèrent un tout petit peu mais je pense pas que ça change quelque chose : Code :
Là je sais vraiment plus ou donner de la tête, tu as déjà vu quelqun avec une situation semblable? Y a aucune piste? Je suis activement le sujet ^^, je répondrais assez vite donc |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Bonsoir.
ifconfig te donne bien une adresse IP cette fois (quoique étrange pour une adresse locale pour un réseau dont le masque est en classe C Que renvoient les commandes suivantes cette fois : Code :
Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité régulier
Bonsoir, merci pour la réponse
Voici les résultats des commandes (pas fait en root) : Pour iwconfig : Code :
Pour cat /etc/sysconfig/network : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
C'est bien une Livebox qu'il y a chez toi ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
En effet ^^
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Çà me parait très étrange pour les raisons suivantes :
Je doute que ça nous apporte grand chose mais sait-on jamais, indique nous les ports ouverts avec la commande : Donne nous aussi le résultat de la commande suivante : En tout cas, je crois que je sèche et j'en suis désolé Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#14 | ||
Re bonsoir.
Et si tu essayes : Code :
Après tu nous donnes à nouveau les résultats des commandes : Et si ça ne marche pas, les résultats des commandes suivantes au cas où : Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
j'essais ça tout de suite
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() |
ok.Idriss, la notion de classe est ancienne.
Je pense pour un soucis de route par défaut. La route par défaut avec une livebox est 192.168.1.1/16. 10.42.43.1 est sur un autre réseau. Donc il ne peut y avoir de route (à moins de faire du /32, mais on n'a plus de réseau local). Tu utilise NetworkManager ( ~= par "gnome" ) ou une configuration manuelle ? Les paramètres à configurer en statique:
Que donne un :
10
|
|
|
#17 | |||
@ Senaku-seishin : merci de ton intervention.
Peut-tu m'en dire plus ? Je ne suis pas expert ... (merci) Citation:
Code :
? Cordialement, Idriss |
|||
|
00
|
|
|
#18 | ||||||||
|
Invité régulier
Voici les commandes :
Code :
Code :
Code :
Code :
Enfin j'ai utilise le bouton creer une nouvelle connexion (directement sur l'applet) je rentre mon SSID, ma cle WEP et je reconfigure, je met disponible tout utilisateur, connexion automatique j'enlève AD HOC et met INFRASTRUCTURE dans IPV4 j'enlève partagé avec d'autres ordi et je met à la place AUTOMATIQUE, je valide. Après ça ça ne marche toujours pas mais le temps qu'il met a mettre connexion internet établie change (plus rapide). Je supprime et refait pareil et là ça marche PS : Je ne sais pas combien de test du genre j'ai du faire. MERCI A TOUS c'est vraiment un plaisir ^^. Sur fedora.fr je n'ai obtenu aucune réponse encore :/. ![]() Pour la solution pur et dur j'avoue que je ne sais pas trop car j'ai l'impression d'avoir tout fait au minimum 3 fois |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#19 | |
Re
Citation:
Bref, c'est résolu tant mieux Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Exemple : 10.0.0.1/24 : IP de 10.0.0.0 à 10.0.1.255 10.0.0.1/27 : IP de 10.0.0.0 à 10.0.0.31 10.0.0.193/27 : IP de 10.0.0.192 à 10.0.0.223 Je te laisse t’amuser avec http://www.subnet-calculator.com/cidr.php newbie_554555 : Avec AD HOC, ça ne pouvait fonctionné. C'est pour faire du point à point (relier seulement deux ordinateur) C'est finalement juste des fautes d'étourderie.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com