|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer la taille de mes tableaux. voici le format de mes tableaux : Code :
Donc en gros, ce sont des tableaux dont l'indice est une chaine de caractère, et il parait(après des recherches sur Google) que le .length ne fonctionne pas. D'ailleurs, cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une idée pour récupérer ma taille de tableau afin de les parcourir ? Je voudrai les parcourir de cette façon la : Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
tu peux faire un truc dans ce style Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
re,
merci ca marche pour le premier. neammoins, pour les autres, ca va devenir plus compliquer, car ce sont des array d'array Si je fait alert(getTaille(tabP)); => 3 alert(getTaille(tabT)); => 5 Hors, le truc, c'est que les indices du 2ieme tableau se construit grâce au contenu du premier. cela forme un arbre au final. donc le chiffre que je veux récupérer, c'est le nombre de Type que la personne a. ex (tres pourri mais comprehensible): jean est rouge, brun et jaune le jaune de jean est fonce et brillant le brillant du jaune de jean est brillant or. donc je met tout dans des tableaux de tableaux de tableaux de tableaux lol |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
pas encore tester, mais je pense que ca devrait bien fonctionne :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Perso, j'ai rien compris à ce que tu demandes...
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les tableaux associatifs n'existent pas en JavaScript, tu n'as donc pas de tableaux mais des objets, qui ne disposent effectivement pas de propriété length. Du coup, la méthode pour récupérer le nombre de propriétés d'un objet est celle proposée par NoSmoking, ensuite, à toi de te poser les bonnes questions, à commencer par celle-ci : ta façon de procéder est-elle vraiment la mieux adaptée pour ce que tu veux faire ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com