|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Après avoir installé Ubuntu 10.10 sur une clé usb j'ai tenté d'installer linux grâce à elle. Seulement un soucis est apparu lors de l'étape de formatage (le pc a craché). Le problème c'est que je n'arrive plus à lancer ubuntu à partir de la clé, lorsque l'ordinateur s'allume il reste bloqué sur : "SYSLINUX 4.03 2010-10-22 EDD Copyright (C) 1994-2010 H. Peter Anvin et Al". Rien ne se passe ensuite.... j'ai essayé de réinstaller ubuntu en utilisant linux live (et après un formatage propre en utilisant HP Format Tool) mais rien n'y fait je n'arrive pas à me débloquer. Le boot fonctionne bien sur un autre pc.... Que puis-je faire ? Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci par avance, Goffer |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
ça sent le boot secteur déféctueux...ou la table de partitions cassée...
tu peux tanter depuis un live CD d'utiliser disklabel detruire toute partition et en crée une sans oublier de la marquer bootable enregistrer quitter tanter de la formater, ça devrait fonctionner si le formatage échoue encore... essaye d'écraser manuellement le boot secteur Code :
dd if=/dev/random of=/dev/sda bs=512 count=1 creer partition flaguer la partition comme bootable enregistrer quitter tenter de formater... |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com