|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de vos aides si possible ... version: R2 et R3 Base de donnée: SAP BW Outils de reporting: DesktopIntelligence pour XIR2 et XIR3 et Webi rich client En R3 En fait, j'ai les trois objets suivant : Employé id/ Nom employé /Superieur. Le supérieur est lui même un employé. Je souhaite rajouter le nom du supérieur dans le rapport sans passer par le designer (je sais le faire en dupliquant la table mais je n’ai pas le droit) Exemple : Employé Nom employer Supérieur 01 Fabrice 02 02 Fabien 03 Alice 05 04 Dora 05 05 Zoro 06 06 Pierre Résultat souhaité : Employé Nom employer supérieur Nouvel objet 01 Fabrice 02 Fabien 02 Fabien 03 Alice 05 Zoro 04 Dora 05 Zoro 05 Zoro 06 Pierre Avez-vous une idée ? Merci D'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
C'est possible en faisant 2 requêtes : 1. Liste des personnes sur la table des employés avec id, nom, id_supérieur 2. Liste des supérieurs sur la table des employés avec id et nom (sans filtre) Ensuite, il faut supprimer les fusions de dimensions automatiques, et fusionner à la main la dimension id_supérieur de la requête des personnes avec la dimension id de la requête des supérieurs |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bravo pour la réponse:
Effectivement ca fonctionne mais en rajoutant une variable de type information "Nom du supérieur" liée à la dimension id de la requête 2 et ayant comme formule le nom. Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Attention tout de même à cette méthode, car si un employé possède 2 supérieurs ou plus, tu vas avoir un multivalue pour ta variable information.
Si le cas n'est pas possible, alors ca ira
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'ai vérifier ce cas. Un employé à un et un seul Supérieur.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com