|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 207 ![]() |
Bonjour,
Voici le contexte : je propose à mes utilisateurs d'ajouter des questions à un questionnaire déjà existant. Les questions déjà présentes ne peuvent être supprimées, mais peuvent-être ordonnées. A partir d'un champ <select> multiple, je construis deux listes : questions du questionnaire en cours de construction (newUL), questions disponibles non-présentes dans le questionnaire en cours de construction (availableUL). Les éléments de availableUL peuvent être déposé dans newUL, et ordonnés. Les éléments de newUL nouvellement ajoutés ne peuvent -pour l'instant- être enlevé de la liste et redéposé dans availableUL (c'est prévu, mais c'est hors sujet) En l'état actuel, lorsque je sélectionne un élément de availableUL et que je souhaite le déposer dans newUL, dès qu'il quitte (visuellement) availableUL, il devient invisible. Lorsqu'on le dépose (on voit la place se créer dans la liste) sur newUL, il apparait alors du coin supérieur gauche du document et vient se placer correctement dans newUL. Le problème est donc : pourquoi cet élément devient invisible, et comment le garder sous nos yeux. Voici le code utilisé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
J'ai avancé sur le reste des fonctions :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Si j'ai bien compris, vous utilisez UI Sortable et UI Draggable et vous cherchez à obtenir quelque chose comme l'exemple ci-dessous ? Code :
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
L'exemple que vous m'avez donné est trouvable dans la la doc JQuery UI. La différence avec ce que je cherche est le fait de pouvoir faire retourner dans la liste 1 (à gauche dans votre exemple) l'élément déposé dans la liste 2 (à droite dans votre exemple), à son emplacement d'origine. Le problème est la disparition de l'élément draggrable au moment du drag (comme signalé dans mon premier post). Comme si l'offset avait été défini à Left+500 et Top+300 (sachant que j'ai essayé de définir l'offset du curseur, sans que cela soit fructueux). L'utilisateur du helper clone résoud le problème de disparition mais en créé un autre (comme mentionné dans mon second post). J'ai finalement trouvé un contournement satisfaisant (bien que je pense qu'il nuit quelque peut aux performances). Ici est mon contournement : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com