Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Connexions aux bases de données
Connexions aux bases de données Forum d'entraide sur les problèmes de connectivité Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/04/2011, 16h10   #1
Membre régulier

Homme Nicolas
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Oracle 10g express, SQL Developper et Visual Studio 2008

Bonjour,

j'ai un soucis pour accéder à mon application vb.net qui utilise une base oracle !
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Imports System.DATA
Imports Oracle.DataAccess.Client ' ODP.NET Oracle managed provider
Imports Oracle.DataAccess.Server
Imports ORAOLEDBLib
Imports Oracle.DataAccess.Types

Public Class Gestion_notes
    Public oradb As String = "Data Source=127.0.0.1;User Id=gestionMatiere;Password=gestionMatiere;"
    Public conn As New OracleConnection(oradb)

Public Sub Gestion_notes_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Try

conn.Open()
            'exemple de requete sql
            Dim sql AS String = "SELECT * FROM utilisateur"

Dim cmd AS New OracleCommand(sql, conn)
            'cmd.CommandType = CommandType.Text
            Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader()
            'dr.READ()
            'Label1.Text = dr.Item("dname") ' lecture de la colonne (via le nom de colonne)
            'Label1.Text = dr.Item(0) ' lecture de la première colonne (via l'indice) 
            'Label1.Text = dr.GetString(0) ' lecture de la première colonne (via l'indice)
        Catch ex AS Exception
            MessageBox.SHOW(ex.Message.ToString())
        End Try

End Sub
Ce code fonctionnait très bien comme ceci sur le PC du lycée mais chez moi cela ne fonctionne pas.

Le message d'erreur :
Citation:
L'exception InvalidOperationException n'a pas été gérée. La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Ce message arrive avant le lancement du form, form qui n'apparaît pas. Pas de numéros de ligne, rien.
Je n'ai pas plus d'infos. Apparemment c'est un problème redondant mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je ne met que ce bout de code puisque l'erreur apparaît au lancement du programme, donc dans le load je suppose.

Le stacktrace :
Citation:
à gestionMatiereEleve.My.MyProject.MyForms.Create__Instance__[T](T Instance) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 190
à gestionMatiereEleve.My.MyProject.MyForms.get_Gestion_notes()
à gestionMatiereEleve.My.MyApplication.OnCreateMainForm() dans K:\AP\AP 5 - Gestion notes Oracle\gestionMatiereEleve\My Project\Application.Designer.vb:ligne 35
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(String[] commandLine)
à gestionMatiereEleve.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 81
à System.AppDomain._nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)
à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
Et l'espion express me met que InnerException est à nothing quand je déclare la connexion dans le sub...

Si vous avez des idées,

Merci !

PS pour les modos : ne déplacez pas mon sujet, il est déjà ouvert dans la section vb.net, on m'a conseillé de l'ouvrir ici également chez les pros d'Oracle !
feldi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/02/2012, 12h22   #2
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Oracle 10g, SQL Developer, Visual Studio 2008

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi.

J'ai installé Oracle 10g, SQL Developer, et Visual Studio 2008 sur mon ordi portable.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à ma base de données depuis Visual studio.

Je rencontre plein de soucis, par exemple un message avec écrit en titre : "Loader Lock a été détecté", ou "L'exception InvalidOperationException n'a pas été gérée. La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Je ne sais pas comment remédier à mon problème. J'ai fait plein de recherches mais je ne trouve pas de réponse qui me conviennent.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Sulit
Sulit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

Partenaires

Hébergement Web