|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 349 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci sur 2 pc sous XP. J'ai un décalage d'une heure. En réajustant l'heure ou en resynchronisant l'heure sur un serveur ntp du réseau de l'entreprise ou sur time.windows.com, l'heure est correcte, mais dès que je redémarre ces 2 ordinateurs, l'heure est encore en décalage d'une heure. Je ne sais pas quoi faire. J'ai la même config sur d'autres XP sans avoir ce souci d'heure. Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
généralement, quand l'heure système n'est plus bonne, c'est souvent parce que la pile BIOS est HS mais dans des cas de ce type, la date n'est plus bonne non plus (et c'est plus qu'un décalage d'heure). Néanmoins, ça ne prend que quelques minutes à tester avec un multimètre. Sinon, est-ce que l'option "Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été" est activée ? Cordialement.
|
00
|
|
|
#3 |
Merci pour ta réponse. Sinon, l'option "ajuster l'heure..." st bien activée. Ou puis-je trouver un multimètre ?
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 234 ![]() |
le serveur ntp ne reste pas en parametre en redémarrant le pc?
Le service Horloge windows est démarré? (ou Windows time) les PC font ils partie d'un domaine? quel est le message d'erreur dans l'observateur d'événement? il n'y a pas un pare feu qui bloque la synchro? comment est l'horloge du bios? Stratégie de groupe : (strategie default domain controllers policy) Configuration Ordinateur > Modèles d’administration > Système > Service de temps Windows > Fournisseurs de temps [EDIT] A tester aussi : net time /set /domain:votre_domaine /y [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
regarde si le fuseau horaire n'est pas sur Istanbul (ou autre
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il est bien sur paris
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
aucune solution ne fonctionne Pour l'horloge bios, que dois-je faire ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 557 ![]() |
Vous n'auriez pas un double boot avec Linux ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 234 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Les PCs se synchronisaient au démarrage du PC sur un serveur qui avait une heure de décalage tout simplement
. Merci pour les personnes ayant répondues à ce fil .
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com