|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 263 ![]() |
Bonjour, je suis un nouvelle utilisateur de SAS v9.*
Je souhaite faire une connexion ODBC depuis SAS pour accéder à OBIEE. Donc j'ouvre entreprise Guide puis je configure un nouveau profil. Je rentre bien le nom + machine distante + port + user + password. Cependant voici le message d'erreur que j’obtiens. Code :
Est ce que vous savez comment je pourrai résoudre le problème ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour,
le port SAS et BO n'est pas forcèment le même. t'es sur quelle version EG? il faut vérifier auprés de ton administrateur SAS les bonnes informations voir : le port et ... - si t'as Integration technologie configuration tu peux tester la connexion au server. - après il se peut que c'est l'objet spowner ou l'objet server qui ne sont pas demarrer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour, merci de la réponse !
- Le Port , c'est le port ODBC. Donc c'est celui que j'utilise pour BO et SAS. Je ne crois pas qu'il soit spécifique qu'a BO. - J'ai la version 4.2 de EG. - Integration technologie configuration : J'ai vu ce lien pour voir c'est quoi ce module, mais je ne le trouve pas dans mon menu. http://support.sas.com/rnd/itech/doc...fig/index.html - Pour le spowner : je vais tenter de le démarrer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Le port que tu dois rentrer dans le profil de connexion SASEG est celui sur lequel le serveur demétadonnées est démarré.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui c'est bien ça ! C'est le port d'écoute du serveur métadonnée !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
j'ai voulu démarrer le spwaner en regardant ici :
http://support.sas.com/rnd/itech/doc...art_index.html Code :
Est ce que ça peut venir d'autre chose ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
-c'est toi l'administrateur?
-ton serveur est sous Unix ou Windows? -t'es en SAS9.1 ou 9.2? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
- J'ai fait une installation client lourd, donc à prioris pas besoin de serveur.
- Mon poste est un poste Windows - Je suis en SAS V9.2 Oui je suis l’administrateur ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
donc pas besoin d'objet spowner ni connexion server.
dans outil , options puis administration puis :connexion (SEG4.3), réferentiel et serveur (SEG4.1) puis normalement t'as quelque chose comme créer un profil et tu choisi local. normalement SEG va se connecter à SAS foundation ( en local). |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci pour la réponse. Que se soit pour SAS V4 ou V3, je n'ai rien de ce qu'il y a dans le tutorial !
Ma version doit être débridé j'imagine !! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tu as donc un client lourd SAS 9.2 + EGUIDE 4.2 et tu souhaites accéder à une source OBIEE ? ce sont des données ?
si c'est le cas, tu n'as pas de connexion à faire là où tu tentes de le faire car c'est une demande de connexion à un serveur SAS ayant des métadonnées. si ce sont des données accessible via ODBC il faut que tu fasses un LIBNAME avec le moteur ODBC. Dans ton cas, c'est le serveur LOCAL qui fonctionnera alors tu ne peux pas passer par l'explorateur guide pour cela, mais via un code à créer dans ton flux de processus.
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
OBIEE est seulement un moteur qui me permettra de me connecter à des sources de données.
- Il me dit : Impossible d'établir une connexion au SAS Metadata server; cependant elle nécessaire pour l'opération en cours. Par ailleurs j'ai activé le service sasrfc, que j'ai trouvé désactivé ! mais cela n'a rien changé ! J'aimerai comprendre qqch : avec le client lourd SAS EG, suis-je obliger de me connecter à un serveur SAS ? le serveur SAS est en local dans mon cas présent ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Bonjour bdptaki,
tes tables ne sont pas par hasard sous oracle et sur un serveur? OBIEE (Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition) produit BI (business intelligence ) d'Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
c'est ce que je t'écris, ton serveur est en local et tu essaies de te connecter à un serveur de métadonnées. Cela ne sert à rien.
tu as les clients SAS d'une palte-forme BI sans la BI. Derrière OBI, où sont tes tables si cela n'est qu'un intermédiaire ?
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
OK j'ai compris. Merci
Donc ce que j'ai fais, j'ai essayer d'activer une connexion avec SAS ( et non le EG). Je suis arrivé à me connecter à la source de donnée via OBIEE en créant une nouvelle bibliothèque. Je voix bien le nom de mes tables, cependant lorsque je veux visualiser le contenu de celles-ci. J'ai mis en PJ le résultat obtenu. Il me demande quel table je veux afficher en P1, P2, P3, P4 !!! Lorsque je clique sur une des tables, SAS plante ! Est ce que ce problème est normal ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Alors dans l'ordre :
- Les tables que j'ai sont sont sur du taradata et de l'Oracle. - Volumineuse : ça ne me ramène pas des milliers de lignes, au plus 200 ligne ( puisqu'il y a des count des les requêtes). - Pour le libname, j'ai cru ne pas en avoir besoin : sinon à ce que je voix SAS ne peut rien faire sans libname ! c'est bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
oui sans les libname SAS ne peut pas travailler.
le libname c'est en fait une sorte d'alias vers le chemin ou se trouvent les données. dans ton CAS t'as besoin du module SAS Access pour te connecter à oracle et tEradata. apparement t'as réussi. Pour les erreurs d'affichage je ne sais pas pk. mais tu peux faire une proc print pour voir ta table. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre du Club
alors je ne me connecte pas à Oracle ni à Teradata, c'est le moteur OBIEE qui est censé faire cette étape.
j'ai fait Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com