|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur Inscription : novembre 2007 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
Je veux ajouter une entrée pour mon site FTP dans le serveur DNS, je travail dans un réseau local, j'ai la configuration suivante: réseau local: 192.168.1.0/255.255.255.0 un serveur DNS 192.168.1.10 un serveur FTP 192.168.1.12 un domaine aaa J’accède a mon site ftp via l'adresse ftp:\\192.168.1.12\, je veux créer un alias du genre ftp.aaa j'ai essayer d'ajouter un alias CNAME dans la zone principal du domaine ( Nom de l’alias: ftp , Nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) pour l’hôte de destination: ftp:\\192.168.1.12\ ) mais en tapant l'url "ftp.aaa" sur un navigateur web sa ne marche pas.
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Denderk Ingénieur réseaux et communications Inscription : octobre 2008 Messages : 36 ![]() |
Si le FTP est sur un Windows membre du domaine du contrôleur de domaine, tu a juste a ajouter un CNAME entre ftp.domaine et hostname.domaine
Il n'y a rien a configurer d'autre, Nslookup ftp.domaine dois fonctionner ----------------------------- Si tu n'est pas sous windows il te faut créer 2 enregistrement au minimum, un A, ftp.domaine > 192.168.1.12 et un PTR 12.1.168.192.in-addr.arpa > ftp.domaine (les IPV6 sont facultatifs, il est plus "classe" de faire le A vers le hostname.domaine et des CNAME vers les alias) ----------------------------- Si tu veux faire autre chose qu'un sous domaine de ton domaine officiel(ftp.maboite.com), tu est obligé de faire un super domaine "non officiel" indépendant qui finit par ".local" ou ".test". Et le FTP ne sera pas accessible de l'extérieur . Il faut que tes postes client sois paramétré avec le serveur DNS "non officiel" en premier, et en second le "officiel". Faire une redirection de l'un vers l'autre est moins fiable et plus cher en ressource. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour
Je pense que tu n'utilises pas le bon FQDN : Citation:
monserveur.mondomain.com Soit PARDVSQL01.FABRIKAM.COM L'intéret du FQDN, c'est qu'il intérroge le DNS, si tu donnes que le nom de machine ou IP, se ne sont pas les mêmes mécanismes (broadcast à la place d'unicast). Vincent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com