|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Eric Ingénieur de construction de réseaux Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à filtrer une IP source à destination d'une VIP1 (192.168.60.95) pour la rediriger sur une VIP2 (192.168.60.96) en entrée du même serveur. Pour cela , j'utilise la fonction POSTROUTING d'iptable avec du DNAT. J'ai également positionné une rêgle FORWARD. Je ne parviens pas à réaliser cette fonction, tcpdump voit les packets arriver mais ils ne sortent pas d'iptables pour re-rentrer sur la même machine. Par contre, si je configure en VIP2 une VIP externe à la machine (non locale à la machine), ça fonctionne très bien, tcpdump snif le traffic jusqu'à la destination. L'ip forwarding est pourtant bien activé. Les log syslog me donnent: device eth0 entered promiscuous mode ip_rt_bug: 192.168.100.41 -> 192.168.60.96 Voici le script: Code :
Merci d'avance, Eric |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de ce genre de fantaisies mais pourquoi pas.
Tu as essayé de faire des test sans placer les politiques par défaut sur DROP ? Parce qu'il me semble que tu n'autorises pas ce trafic en INPUT |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Eric Ingénieur de construction de réseaux Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
un lvs est installé sur la machine et nous souhaitons faire un loadbalancing différent en fonction de la source , voila le pourquoi de cette fantaisie :-) Sinon, je pense avoir tout autorisé en INPUT non (iptables -A INPUT -j ACCEPT)? Mais je vais tester ce que tu me dis... |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Quand tu dis que ça marche avec une VIP externe, tu veux dire qu'en modifiant 192.168.60.96 par autre chose dans ton script ci-dessus, ça marche (donc seulement les 2 lignes sont modifiées) ?
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui tout à fait.
En remplaçant 192.168.60.96 (ip local à la machine) par l'IP d'un autre équipement du même réseau ou pas, ça fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Alors ça ne fonctionne toujours pas et pourtant j'ai simplifier le script.
J'ai toujours le message d'erreur suivant dans /vr/log/message Apr 20 10:10:21 lvs01 kernel: [61845.994476] device eth0 entered promiscuous mode Apr 20 10:10:26 lvs01 kernel: [61850.987717] device eth0 left promiscuous mode Code :
Une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu peux déjà supprimer ta ligne de forward qui ne sert à rien.
Ensuite, tu peux me dire ce que possède l'adresse vers quoi tu redirige ? Un sous-interface du serveur physique ? Un serveur virtuel ( avec quel soft ? ) ... etc |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Salut,
oui une sous-interface du serveur physique. Les flux arrivent sur eth0:0 certains (en fonction de la source) doivent être natés sur eth0:1 le soft en question est lvs et ipvsadm. le cluster LVS monte automatiquement les interfaces via heartbeat.(cette partie là fonctionne) Eric . |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Tu peux donner le résultat de
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||||||
|
Invité régulier
Bonjour,
voici le résultat de ces commandes ; le réseau 192.168.100.0 a été remplacé par 192.168.100.0 mais le résultat est le même: Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Mon script est le suivant : Code :
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
et hop :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bonjour,
bon j'ai contourné le problème en utilisant la solution de marquage de paquet. comme décrite ici et ça marche. Ce lien m'a permit d'approfondir la gestion des flux dans LVS. Pas simple quand même. A++ Breizho |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com