|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour
Je veux faire une requete SQL qui permet de faire un traitement avec une condition le champs dateChamps de la table soit inférieur à la date d'aujourdui - 8 jours. pour cela Select ...where dateChamps < TO_DATE(sysdate) - nombre de jours je ne sais pas comment extraire le nombre de jours à partir de To_Date(sysdate)..... Avez vous une idée SVP ???? Merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Pourquoi tu veux extraire le nombre de jours ??
Si tu veux remonter les lignes telles que dateChamps < aujourd'hui - 8 jours il suffit de faire ou si l'heure t'importe peu Et TO_DATE(sysdate) est faux et peux conduire à des erreurs. Sysdate est déjà une date, pas besoin de le convertir à nouveau en date.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
il y a aussi la fonction DATEADD ou DATEDIFF qui peut faire ce genre de chose voir le petit papier de SQLPro a+ olivier |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Même si l'auteur doit préciser son SGBD, TO_DATE et sysdate indiquent clairement que ce n'est pas du SQL-Server.
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 100 ![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses mais je ne pense pas que ça marche avec Oracle
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
La première réponse de Drizzt est tout à fait correcte.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com