Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/04/2011, 09h01   #1
Nouveau Membre du Club

Homme Marc Bellêtre
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Bellêtre

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Relations : Tables en double

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire au service informatique d'une grande entreprise dans le cadre de ma deuxième année de DUT. Je n'avais jamais utilisé Access auparavant et je suis contraint de réaliser l'application que l'on m'a demandé avec Access.

Je rencontre en ce moment une difficulté au niveau des relations de ma table. Ma base de données est fractionnée, j'ai donc créé mes relations dans la partie "données" de la base, mais je les avais aussi déjà créées dans la partie application, bien que je ne pouvais pas utiliser les intégrités référentielles.

Le problème, c'est que je retrouve dans ma partie application toutes les tables en double, certaines étant en relation avec intégrité référentielle, d'autres étant juste en relation. Pour chaque table, j'ai son double. Par exemple, "MODULES" et "MODULES_1". Cela me bloque pour la suite.

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Prettyletter
Prettyletter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2011, 12h55   #2
Rédacteur

Homme Maxence HUBICHE
Formateur et Développeur - Conseil en Informatique
Détails du profil
Nom : Homme Maxence HUBICHE

Activité : Formateur et Développeur - Conseil en Informatique

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Maxence HUBICHE Envoyer un message via Skype™ à Maxence HUBICHE
Bonjour,

Ton explication est plus qu'étrange !
Si tu fais une application dorsale-frontale, tu as à définir les relations UNIQUEMENT dans la dorsale...
Quel est l'intérêt de les redéfinir dans la frontale ?
Quand tu lies tes tables de la dorsale dans la frontale, tu hérites également de tes relations et de toutes le propriétés de la relation, y compris l'intégrité référentielle, si elle a été définie dans la dorsale.
Donc, aucun intérêt de les refaire dans la dorsale.

Le fait que les tables apparaissent en double dans la fenêtre des relations n'est pas un problème en soit, c'est juste une représentation. Cela deviendrait inquitant uniquement si tu retrouvais ces tables dans la liste des tables de la base de données. Mais tant que ce n'est que dans la fenêtre des relations, ce n'est pas bien grave. Par contre, ton modèle doit être tout pourri à avoir toutes les relations en double, et je te conseille plus que vivement de virer toutes les relations sans Intégrité référentielle (normalement réalisées côté frontale), de cliquer sur le bouton "afficher toutes les relations" pour t'assurer qu'il n'y en aurait pas de maquées, et de ne t'intéresser aux relations que sur la dorsale.

Maintenant, il est possible aussi que tu aies des tables locales, mais tu n'en as pas parlé ici...
Maxence HUBICHE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2011, 13h05   #3
Nouveau Membre du Club

Homme Marc Bellêtre
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Marc Bellêtre

Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Merci beaucoup pour ta réponse, Maxence.

En fait, comme je débute, je n'ai pas vraiment fait les choses dans le bon sens. J'ai d'abord créé mon schéma de relations quand la base n'était pas encore fractionnée. Elles ont donc toutes disparues lorsque j'ai fractionné la table, et comme je ne savais pas, j'ai recréé les relations dans le fichier application. Je me suis rendu compte alors que ça ne fonctionnait pas et j'ai refait la même opération dans le bon fichier.
Maintenant, on m'a expliqué entre temps que ça ne gênait pas et que ce n'était pas un problème. J'aurais aimé pouvoir les supprimer au moins pour l'apparence visuelle mais dès que j'enregistre les relations, elles reviennent derrière. Je vais donc laisser comme ça, puisque les tables supplémentaires ne s'affichent pas ailleurs.

Encore merci!
Prettyletter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2011, 13h14   #4
Rédacteur

Homme Maxence HUBICHE
Formateur et Développeur - Conseil en Informatique
Détails du profil
Nom : Homme Maxence HUBICHE

Activité : Formateur et Développeur - Conseil en Informatique

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Maxence HUBICHE Envoyer un message via Skype™ à Maxence HUBICHE
En fait, le truc facile à comprendre,c 'est que, dans a fenêtre relation, tu ne peux gérer QUE les relations.
Donc, ne cherches pas à supprimer les TABLES en double, mais les RELATIONS en double, et là, ca marchera
Maxence HUBICHE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.

Partenaires

Hébergement Web