Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2011, 23h39   #1
Membre régulier
 
Inscription : décembre 2006
Messages : 493
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2006
Messages : 493
Points : 90
Points : 90
Par défaut Interdire l'affichage d'une image par URL

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible, via un .htaccess, d'empêcher un utilisateur d'afficher une image d'un site en saisissant lorsqu'il saisirait son adresse complète, du genre www.monsite.com/images/photo1.jpg ! J'ai bien trouvé des sujets expliquant comment bloquer l'accès au répertoire (espace protégé pour l'exploration mais pas l'affichage), ou interdisant le hotlinking (il s'agit d'affichage au sein même de mon referer), mais ces deux propositions ne répondent pas à mes attentes.

Merci d'avance.
nicolas2603 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2011, 13h12   #2
Rédacteur/Modérateur
 
Avatar de _Mac_
 
Inscription : août 2005
Messages : 8 280
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2005
Messages : 8 280
Points : 8 568
Points : 8 568
Je n'ai pas compris en quoi ton problème n'était pas une interdiction du hot linking : tu peux réexpliquer ?
__________________

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2011, 13h37   #3
Membre régulier
 
Inscription : décembre 2006
Messages : 493
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2006
Messages : 493
Points : 90
Points : 90
Je me trompe peut-être, mais si j'ai bien compris la parade pour le hotlinking, il s'agit de mettre dans le .htaccess des conditions (par ex. l'url de son site) qui outrepasseront la règle de blocage des images, du style :
Code :
1
2
3
4
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?monsite.tld/.*$ [NC]
RewriteRule \.(gif|GIF|jpg|JPG|jpeg|JPEG|png|PNG|bmp|BMP)$ - [F]
Dans cet exemple, l'affichage des images est interdit, sauf si le referer est le site. Or, en tapant dans l'url l'adresse complète de l'image, on est forcément dans le referer, non ?

EDIT : ok, et bien je n'avais pas du bien comprendre ! J'ai retirer les RewriteCond, et du coup ma règle s'applique. Oups !
nicolas2603 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web