|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonsoir,
j'ai un problème avec l'envoi d'un formulaire comprenant des checkboxes. J'ai une formulaire qui s'affiche avec des checkboxes qui sont déjà cochées ou non en fonction de booléens dans ma BDD Mysql. Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à changer ma BDD en fonction de l'état de la checkbox que je coche. Voici le code du formulaire : Code :
Code :
Dans le cas où la case est cochée au premier affichage, si je la coche, j'ai aussi le message "mise à UN", ce qui est normal cette fois, et ma BDD est bien modifiée. Pourriez-vous m'aidez svp Merci neospirit |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Bonjour,
si ta case est cochée tu dois mettre à 1. donc tu fais l'opération dans ton sinon tu mets à 0, tu dois donc rajouter un else à ce if. et d'où vient ta variable $ch1 ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
"unchecked" n'existe pas.
Si la checkbox doit être cochée : sinon rien. Le nom de ta checkbox est "checkbox" (je ne pense pas que tu auras de probleme dans ce cas mais utiliser les noms réservés va te causer des problemes) mais tu testes $_POST["ch"]. Y'a deja un probleme. et comme te le dis Bebel, qu'est ce que ch1 ? En fait, $_POST["checkbox"] n'existera que si la checkbox est cochée. Sinon, il sera !isset |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonjour et merci pour vos réponses. Grâce à elles, j'ai réussi ! Je vous mets le code complet pour finir et aider les autres.
Pour répondre à vos questions, ch[$ii] sont les variables qui me permettent de récupérer les booléens pour afficher si la case est cochée ou non. J'ai renommé en chk[$ii] pour un peu plus de clarté. Code :
neospirit |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com