|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
je tente de configurer serveur DNS avec bind9 pour mon réseau local qui s'appelle "local" entre deux VM. Les machines ( deux ubuntu ) se voient pas de souci pour ça. J'ai écris les fichiers named.conf, db.local et db.local.inv. j'ai restarté bind9 Ensuite j'ai testé les commandes named-checkconf named.conf qui ne me retourne rien et named-checkzone qui me dit que tout est ok. Pourtant, lors d'un ping, je n'ai pas de reponse. Je tape ping dns.local, et le shell me répond hôte inconnu Dans /var/log/syslog , il y a une anomalie que j'ai vu c'est une ligne dans /var/log/syslog : Il s'agit de la ligne Code :
Apr 18 22:22:36 ubuntu1 named[2512]: the working directory is not writable Code :
voici named.conf Code :
Code :
Code :
Merci. |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() |
Pour ton erreur "the working directory is not writable", cela pourrait venir comme indiqué d'un problème de droit sur un dossier... tu as vérifié dans /var/... ?
Pour le reste, est-ce que tu bind tourne bien ? Code :
Que te retourne dig ou nslookup ? Code :
Pour info, chez moi, voici ce que ça donne en alternant entre les dns de google (8.8.8.8) et le serveur localhost. Code :
|
||||||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse Alec.
J'ai trouve le souci je pense. En fait quand j'ai installe bind9, aucun fichier n'avait été crée dan /etc/bind. Je l'ai reinstallé et je les ai eu. Ca m'a donné une clef rndc.key dans le dossier et plein d'autres fichiers comme db.0, db.127, db.255. Depuis ca fonctionne comme sur des roulettes. Par contre pour faire un ping entre mes deux machines ça prend 2 secondes (c'est long). Enfin le principal c'est que ça marche. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Etrange, tu l'as installé comment ?
Sinon, pour ton problème de délai, cela peut venir du fait que tu as déclaré un autre DNS qui n'est pas accessible (voir resolv.conf). Edit: et si tout est ok, cliques sur le bouton [Résolu] |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai utilisé sudo apt-get comme pour la première fois.
Pour le DNS en effet il y a un dns dont j'ai supprimé l'acces. C'est bien plus rapide. Topic résolu. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com