|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
Salut,
Dans le cadre de mon PFE, je réalise une application de gestion des dépenses avec PHP5.J'ai rencontré un problème et je serai reconnaissante pour celui qui va m'aider. Dans ma BD, j'ai 11 tables identiques,chaque table contient -entre autre- une colonne "espece" et une colonne "datef", je dois récupérer la somme de la colonne "espece" dans toute les tables ,j'ai utilisé cette requete Code :
Code :
"WHERE MONTH(date) LIKE $m AND YEAR(date) LIKE $y" avec $m = date('m')et $y = date('Y') |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Qu'est ce qui justifie cette structure avec 11 tables identiques ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
dans la société ,il classifient leurs dépenses en 11 catégories (frais de bureau,frais de voyage..),chaque catégorie est dans une table à part avec les memes colonnes (dénomination, dépenses, numero de facture..)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Certes mais pourquoi ne pas tout mettre dans une seule table avec une clef categorie ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
oui,j'ai essayé de tout mettre dans une même table avec une colonne catégorie,mais sa taille était trop grande,et tous les pages web qui contiennent des interrogeant cette table mettent un long temps de réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 152 ![]() |
Je suis du même avis, une seule table serais plus simple a gérer. Là je pense que ta structure te complique la tache.
avec une structure différente, tu ferais une boucle while sur une requête sur une seule table et additionnerais avec l'opérateur += chaque ligne les espèces. (si j'ai bien tout compris) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|