|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 7 ![]() |
Hello,
Après avoir lu la doc, positionné les variables, créé les groupes et utilisateurs requis l'installation standard se bloque après la copie des fichiers, avec le message : Erreur: You do not have sufficient privileges to write to the specified path dans le composant Database Configuration Assistant 9.2.0.1.0 Impossible de poursuivre l'installation de ce composant. Deux choix sont alors proposés : Arrêter l'installation ou bypasser ce composant. Si on saute ce composant l'install est de toute façon incorrecte. Le fichier log n'apporte pas d'info probante sur l'erreur annoncée. Si qqun a une idée.... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
You do not have sufficient privileges to write to the specified path
ça parait clair, l'utilisateur qui exécute l'install n'a pas les droits sur le répertoire, un chmod devrait te sortir d'affaire non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Eh non pas si clair que ça.
J'ai installé sous /ora/orahome avec comme propriétaire oracle et comme groupe dba et je suis loggué sous utilisateur oracle pour installer. En passant l'utilisateur oracle fait aussi partie du groupe root ! Que demander de plus ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tu connais le chemin qui pose probléme ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Hélas non. Par contre j'ai une capture de l'endroit du message.
![]() A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il faut que tu jettes un oeil dans les logs d'install dans le inventory pour voir le chemin qui pose probléme
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Le fichier .err et le fichier .out sont vides
Dans le fichier .log j'ai trouvé ceci name = ORACLE_BASE Interrogation renvoyée : Définition de la valeur de s_mountPoint à /oradata *** Boîte de dialogue Erreur : Erreur : You do not have sufficient privileges to write to the specified path. dans le composant Database Configuration Assistant 9.2.0.1.0 . Impossible de poursuivre l'installation pour ce composant.. *** s_mountPoint à /oradata ça ne me dit rien.... A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
c'est pas une variable d'environnement que t'aurais positionné dans les paramétres d'install ou simplement un point de montage sous linux ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Non je n'ai rien fait de la sorte, je découvre dans ce log son existence.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
tu peux essayer de créer un lien sympbolique qui pointe sur le répertoire que tu veux à ce moment là
c'est un peu radical, mais parfois il faut sortir la boite à outils |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2003 Messages : 1 ![]() |
As-tu correctement positionné ton ORACLE_HOME.
Essaie de faire une install sous / en définissant ton oracle home sous /oracle par ex. Cree un rép. et non un file system. On sera fixé sur le point de montage. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Oui la variable ORACLE_HOME est bien positionnée.
Sur cette install il n'y a pas de montage, il y a un espace de 50 Giga et Oracle est installé sous /ora/orahome. Par un utilisateur oracle du groupe dba Les droits sur /ora/orahome sont oracle:dba A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Euréka !
Ca s'installe. Il suffisait de créér un répertoire /oradata...... et ça passe. Allez savoir pourquoi ? Merci de vos infos qui m'ont mis sur la voie.. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com