|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 258 ![]() |
Bonsoir tout le monde
je veux faire une application de gestion, Et je veux la faire en PHP. Mais je pense que ce langage est fait pour les sites web et moi j'ai pas besoin de mettre mon application sur web! Ma Question : 1-Est ce-que je peux développer mon application avec PHP sans la mettre sur internet ?! 2-Si la réponse pour ma question est Oui, est ce que après le développement de mon application je peux extraire un exécutable de mon application(Comme en Java et Builder) ?! Merci pour votre attention |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Même si techniquement il y a des possibilités, PHP n'est pas fait pour ça.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Gabriel MaletIngénieur développement logiciels Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonsoir,
Et de plus je vois pas vraiment comment on pourrait en tirer un exécutable. La seule solution serait de faire une application web (en PHP) en local... Et de faire un raccourcis de la page menant à ton application... Après tu as besoin d'un serveur apache (par exemple) pour exécuter ton code PHP et pour la bdd (si il y a)... Donc ça signifierait qu'à chaque fois tu veux lancer ta page web, tu es obligé de lancer le serveur à côté; pas très pratique Quoiqu'il en soit, ce n'est vraiment pas du tout adapté à ce que tu veux faire.
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Bcp Mr Sabotage & Mr ZnhaarX
Vraiment vous m'avez éclairé les choses Là, Comme ça je développerais mon application en java puisque j'aurais besoin d'une base de donnée par la suite. Merci Infiniment |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
T'as jamais essayé ça sous unix: Code :
Citation:
PHP est un vrai langage à part entière, ce serait réducteur de le cantonner au seul usage sur une stack LAMP comme on à l'habitude de faire. De plus, avec GTK, il est désormais possible de créer des interfaces graphiques pour PHP sans passer par le web. Donc pour répondre à ta question "est-possible": Oui. Reste à voir si PHP est le plus adapté à ton besoin.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Gabriel MaletIngénieur développement logiciels Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
Au temps pour moi alors ![]() Non en effet jamais essayé à vrai dire: jamais coder en PHP sous Unix et jamais utilisé PHP en ligne de commande Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça reste le meilleur choix pour ce qu'il veut faire; enfin personnellement je n'aurais jamais pensé au PHP pour réaliser ce genre de projet
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Il faut voir, si le projet est simple et qu'il est confiant en ses aptitudes avec PHP, c'est jouable. Il existe des entreprises qui réalisent leurs softs avec PHP CLI. On trouve même des tutos pour fabriquer des Daemons avec PHP alors...
Pour avoir expérimenté les interfaces graphiques Java avec AWT et SWING, je peux t'assurer que c'est pas la joie quand tu as un projet tout simple que tu veux réaliser en une après-midi (enfin, avec les bons outils c'est jouable). Mais bonjour la lenteur de l'interface Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Merci Benjamin Delespierre pour votre attention Je viens de voir votre réponse je vous remercie encore une fois car vous venez de me montrer une chose très nouvel pour moi c'est des choses que je connaissé pas Donc pour le moment je préfère téléchargé le PDF, et je élire un de ces langages Merci Benjamin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com