|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 53 ![]() |
Bonjour\Bonsoir à tous et à toutes
Je suis un débutant en programmation. Mon projet était de créer un portail Web, dont l'image de fond s'adaptait aux résolutions de l'user. Je me suis donc servi d'un script JS écrivant dans la page HTML, dont voici le code : Code html :
Comme vous pouvez vous en douter, ça ne marche pas, mais en plus la page est blanche. Donc aucun des attributs que j'ai placés dans la balise style ( "background-image:url("portail/img/Fond1.png");background-repeat:no-repeat;") n'ont fonctionné. Quand j'ouvre ça avec mon développeur Chrome, je vois ça : Donc il y a bien eu écriture d'une ligne, qui correspond effectivement à mon fond d'écran mais l'interprétation de ce que j'ai mis dans style n'a pas fonctionné, puisque j'obtiens au lieu de mon chemin d'accès cela : " portail="" img="" fond1.png" Une âme charitable pour m'aider ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
C'est normal
![]() Quand tu écris Code :
<body align="center" style="background-image:url("portail/img/Fond1.png");background-repeat:no-repeat;">
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui mais si j'utilise le caractère ' cela va ouvrir la chaîne puisque je l’utilise dans un document.write !
Quelle est la bonne syntaxe avec document.write pour ce que je veux faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Il faut échapper les caractères avec un antislash, mais ceci dit, dans ton cas, les quotes ne sont pas nécessaires :
Code :
document.write ('<body align="center" style="background-image:url(portail/img/Fond1.png);background-repeat:no-repeat;">')
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
à la lecture de tous ces document.write il m'apparaît que cela me paraît superflu, tu ne "pièges" pas toutes les résolutions et qui plus est dimension de l'écran ne signifie pas dimension de la fenêtre du navigateur.
Pourquoi ne pas passer par un background unique pour toutes les résolutions en utilisant le CSS Code css :
En choisissant de façon opportune l'image de fond elle peut s'adapter ainsi aux différentes tailles de la page. PS: Code :
else if ((screen.width==1280) && (screen.height=8=00)) Toujours la même image en référence, c'est voulu? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Bonjour, merci à tous.
Merci pour la syntaxe Bovine. NoSmoking, je ne peux pas passer par un background unique, puisque l'image de fond est contextuelle, ce n'est pas un simple fond décoratif, elle intègre le titre et les infos de bas de page. Ce code CSS redimensionnera l'image de fond automatiquement selon la taille du navigateur ? En limitant la pixellisation ? Merci pour la coquille, je pensais l'avoir corrigée. Citation:
Merci de votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Ca revient à faire : Code javascript :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Ah oui, en fait je voulais mettre Fond2, Fond3, etc...
En tout cas le code marche, merci à vous. Je passe en résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com