Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2011, 16h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [VBA] Erreur d'exécution 94 - Utilisation incorrecte de Null aléatoire

Bonjour,
D'abord merci pour le travail que vous faites.
J'ai une base AC-2003 relativement grosse, avec une base applicative qui pointe sur des bases de données (tables liées). Dans mon VBA j'utilise beaucoup de requête SQL avec l'instruction DoCmd.RunSQL.
Depuis quelques temps j'ai systématiquement et de façon aléatoire à l’exécution de certaines requêtes des messages d'erreur 94 utilisation incorrecte de null.
En mode débogage, quand je tombe en erreur et que je remonte le curseur sur la requête en question, elle passe sans problème. Ce qui me pousse à dire que ce n'est pas liée à des valeurs nulles.
A noter qu'avant de tomber en Erreur 94, le système reste plus de 2H en traitement sur la requête.
le nombre d'enregistrements des tables concernées peut atteindre 1 million et demi.
Je ne donne pas les requêtes car ça arrive sur plusieurs et c'est aléatoire.
Quelqu'un à t-il une piste ? Merci pour votre aide
chahine92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2011, 10h28   #2
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe ANDRÉ
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jean-Philippe ANDRÉ

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jpcheck
salut,

regarde le "poids" de ta base au moment du plantage, il est probable qu'elle ait atteint sa limite de 2Go.

Regarde si tu peux compacter et relancer.

Si tu as autant de lignes, je suppose que tu as une base SQL Server ou autre grosse base ?

Mon perso ? Une vraie brute

Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access
jpcheck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2011, 13h44   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse.
Au moment du plantage la bdd concernée est à 1GO de taille, et la plus grosse bdd qui n'est pas encore attaquée par le traitement est à 1,5GO.

Toutes mes bases sont Access, dès qu'une base s'approche de 2G0, je splite la base en deux ou plus pour avoir des tailles raisonnables.

Bon, je vais tout de même splitter les bases et relancer pour être sûr que ce n'est pas une question de limite de taille. Je reviens toi.

Merci.
Vieux 19/04/2011, 22h00   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Re,
Bon après avoir splitter les bases au maximum, j'ai toujours le msg Erreur 94. Et à nouveau sur une nouvelle requête différente de celles de mes deux précédents tests (les deux précédentes se sont bien déroulées).
La seule piste que j'ai en tête actuellement c'est que ce bug est peut être dû à la taille des tables. Je vide à moitié les tables volumineuses et relance le traitement pour voir.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ça serait intéressant de partager...
Merci.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.

Partenaires

Hébergement Web