|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
dans le cadre d'une migration de donnée d'un ancien schéma vers un nouveau je souhaiterais utiliser SSIS. J'ai des table de données et de code liées, par exemple: Client(client_pk,nom, prénom, civilité_fk) Civilité(civilité_pk,libellé) Où les PK/FK sont de type UNIQUEIDENTIFIER dans la BDD source Dans la BDD cible nous avons un schéma similaire où les PK/FK sont de type INT. Ma question est: comment migrer ses 2 tables dans la nouvelle base sans perdre le lien civilité_fk/civilité_pk? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 158 ![]() |
Idee 1:
Recreer la table civilite avec une colonne additionelle (le GUID de la table source). Charger les donnees en faisant un lien sur cette colonne (et charger la valeur numerique a la place du GUID dans la table client). Dropper la colonne GUID de la table target une fois votre migration achevee. Idee 2: Utiliser un case hardcode sur base des GUID et des valeurs numeriques qui ont ete reaffectees dans la table target a utiliser au moment du loading Idee 3: Creer la table civilite target Creer une table de mapping entre les guid et les nouvelles valeurs ID de civilite Effectuer le load de la table client sur base de la table de mapping. Dropper la table de mapping une fois la migrationa achevee |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 52 ![]() |
Finalement on a pris la première idée. Le truc qui manque c'est quand même de pouvoir créer une colonne à la volée et ensuite l'utiliser dans le mappage.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com