|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Je viens d'installer mandriva 2010 sur mon pc, et lorsque j'essaie de naviguer sur certains sites avec Firefox, il me déconnecte de la session alors que sur windows ce n'est pas le cas?! quel est le problème? |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 894 ![]() |
Salut,
Soit un peux plus explicite si tu veux de l'aide. Quelle session ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Comme le dit Winnt, donnes-nous plus de détails ... S'agit-il des sessions des sites ou bien de la session ouvert par l'OS ? S'il s'agit des sessions de sites, as-tu essayé avec un autre navigateur pour voir si le problème persiste ? Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#4 |
|
c'est la session de l'OS
je l'ai essayé avec un autre navigateur, ça marche bien par contre je viens de découvrir que ce problème surgit même en voulant changer l'arrière-plan du bureau, et avec pas mal d'autres opérations |
|
|
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
RE bonsoir.
Quand il te déconnecte, tu te retrouve sur le GDM/KDM ou équivalent qui te demande de t'authentifier c'est bien ça ? Lorsque ça te déconnecte, essayes de te loguer en root en mode terminal (Ctrl + Alt + F1) et renvoie nous le résultat de la commande who. Sinon as-tu essayé depuis une autre session (crée en toi une autre au besoin) ? Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Ce comportement est tout aussi inédit que surprenant ! Es-tu sûr que l'installation s'est passée sans problème ? Que tout est bien installé ?
Si tu es sous KDE, tente de te connecté sous LXDE qui doit être déjà installé. (sinon ) Ou essaie d'installer icewm, gnome ou xfce4 (les rpm icewm, task-xfce ou task-gnome) et connecte-toi dans ce nouvel environnement.
10
|
|
|
#7 | ||
|
Citation:
avec la commande who il m'affiche cette ligne: Citation:
|
||
|
|
01
|
|
|
#8 | ||
|
Citation:
j'ai essayé la commande: urpmi --auto-select, pour voir si c'est bien installé, il m'affiche: Citation:
|
||
|
|
01
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
J'avais parlé de Manager léger comme icewm, le teste pourrait être intéressant.
Peux-tu donner le driver graphique utilisé ? Les pages qui font planter ont-elles besoin d'un plugin particulier ?
10
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
Radeonhd je sais que ces pages utilsent Flash player |
|
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
vérifies que tu as bien le plugin flash pour firefox (saisir about:plugins dans la fenêtre url de firefox permet d'afficher la liste ) sinon installe le dernier depuis le site d'adobe a+ |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com