|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Hello everybody !
Étant nouveau sur le forum, je me présente brièvement : Cyril, 20 ans, étudiant en deuxième année de DUT. Après quelques temps de recherche, et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je me suis décidé à poser ma question (je n'en ai qu'une pour le moment ^^). Dans le cadre du stage que j'effectue en ce moment même, j'ai à gérer une base de données via Access et des formulaires à remplir automatiquement sous Excel. Admettons que dans la base de données, j'ai trois types de données (plus facile pour l'exemple) qui sont : N° produit, Date de livraison et Quantité. Ma question est la suivante : Est-il possible, sous Excel, d'avoir une liste déroulante (qui correspondra au N° produit) et deux autres champs (Date de livraison et Quantité) qui se rempliront automatiquement lorsque l'on fera un choix dans la liste ; Tout cela directement via la base de données (en liant le classeur et la BdD par exemple) ?! Si vous prenez le temps de me lire -et qu'un point n'est pas très clair- j'essaierais de l'éclaircir au maximum. Merci d'avance braves gens.
|
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour, et bienvenue !
Je suis ennuyé pour te répondre car, habituellement, je réponds tout simplement : "OUI" à la question "est-il possible...?" Mais, tu as pris tellement de temps pour écrire que je me dis que cela ne suffira pas... ^^ La vraie question est surtout : qu'entends-tu par "deux autres champs" Est-ce que tu compte remplir tout un tableau ? Est-ce que ta plage est limitée ? Si oui, combien de lignes ? ... Mais, en gros, ce que tu pourrais faire (comme ça, là, à br$ule-pourpoing, sans trop trop réfléchir...)
__________________
1formaxion, une formation de qualité, des formateurs compétents Mes tutoriels et vidéos : Tableaux croisés dynamiques, Access les Bases, et les autres ! |
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour, et merci. Citation:
![]() Citation:
Donc en fait, je voudrais avoir trois colonnes (et non champs, au temps pour moi) dont une liste déroulante (N° produit) et et les deux autres seraient des zones de texte (Date de livraison et Quantité). Ces deux dernières se rempliraient donc automatiquement en fonction du choix de la liste déroulante directement via la BdD. Pour les lignes, il ne m'en faudrait qu'une seule (de trois colonnes donc) car les formulaires que j'ai à remplir ensuite sont traités au cas par cas. => J'insèrerais les données récupérées dans mon formulaire (qui se situera sur une autre feuille Excel), l'imprimerais puis pourrait remplacer ces données par les prochaines à traiter. Citation:
Mais serait-il possible que tout cela se fasse automatiquement dans une seule et unique macro (car je dois automatiser au maximum la récupération des données) ?! Je souhaiterais que la seule chose à faire manuellement dans la procédure soit le choix des informations à mettre dans la feuille tampon. En tout cas, merci pour le temps que tu m'accordes.
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
Ok, tu l'auras voulu, tant pis pour toi ^^
Alors....
Voici le code : Code :
__________________
1formaxion, une formation de qualité, des formateurs compétents Mes tutoriels et vidéos : Tableaux croisés dynamiques, Access les Bases, et les autres ! |
||
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Je ferais juste attention à ne pas demander "Est-il possible..." à nouveau !
![]() Citation:
J'ai fermé puis rouvert le classeur et : Test concluant !! J'ai bien les données de ma BdD dans la feuille tampon. Il ne me reste plus qu'à voir l'histoire de la liste déroulante. Je vais essayer ça et reviendrais te poser des questions si je n'y arrive pas. Je mets le tag [Résolu] car une grosse partie de mon problème l'est. Merci beaucoup pour ton aide très précieuse !
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Bon, ben, je continues au cas où... tu reviendrais pour la suite...
Cela m'évitera de m'endormir sur le sujet ^^ Pour la "fabrication" de la liste déroulante
Occupons-nous maintenant des formules que tu auras à côté... En A11, par exemple, Il faut faire attention ...
Tu peux donc mettre cette formule en A11 =SI(ESTVIDE(A10);"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A10;InfosProduits;2;Faux));"Référence invalide";RECHERCHEV(A10;InfosProduits;2;Faux))) Je te laisse trouver quoi faire pour la quantité
__________________
1formaxion, une formation de qualité, des formateurs compétents Mes tutoriels et vidéos : Tableaux croisés dynamiques, Access les Bases, et les autres ! |
|
10
|
|
|
#7 | |||
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Citation:
![]() Voilà ce que ça donne pour la quantité : =SI(ESTVIDE(A10);"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A10;InfosProduits;3;Faux));"Référence invalide";RECHERCHEV(A10;InfosProduits;3;Faux))) J'ai tout de suite compris que le 2 (remplacé ici par le 3) correspondait au numéro de la colonne de la "zone" InfosProduits ! Sujet entièrement résolu. Encore merci pour ta précieuse aide !
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com