Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2011, 15h43   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut WebService REST avec méthode POST

Bonjour,

je pense que tout est dans le titre. Je voulais savoir si l'un de vous avait déjà réalisé un appel à un WebService REST avec la méthode POST depuis Talend.

J'arrive à faire un appel à un WEbService avec la méthode GET via un tFileFtech mais je reste limité.

Une idée ?
tetsu no tama est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2011, 15h57   #2
Invité de passage

Homme
Chef de projet en SSII
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Je n'ai jamais utilisé un WebService Rest (mais SOAP) avec Talend, mais as tu essayé tWebServiceInput suivi d'un tExtractXmlField ?

Et je ne comprends ce que vient faire ton tFileFetch ici ?
Olivoice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2011, 16h19   #3
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Et bien tout simplement, j'utilise la propriété "URI" du tFileFtech pour accéder à mon WebService REST. En outre, le composant me permet aussi de spécifier, si besoin, l'authentification . Et j'utilise la propriété "fichier de destination" pour générer un fichier XML en sortie.

J'ai aussi pas mal utilisé les Web Service SOAP mais cela implique une charge supplémentaire pour le fournisseur du WebService et l'option n'est pas actée à cet instant, c'est donc plus une contrainte projet que technique.

Concernant le tWebServiceInput, je ne vois pas comment le paramétrer dans ce cas précis.

Bon, il semble, toujours avec le composant tFileList que je puisse utiliser la méthode POST mais uniquement pour des paramètres de types primitifs ou String.
tetsu no tama est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.

Partenaires

Hébergement Web