|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Responsable marketing opérationnel Inscription : avril 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
j'ai changé de PC et je ne dispo plus d'excel. J'ai installé OpenOffice mais du coup, je n'arrive plus à lire avec SAS mes données dispos dans un fichier excel. Avant j'écrivais par exemple: Code :
Merci par avance. Olive. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Il lien DDE est propore à microsoft http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Data_Exchange. Cordialement
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Responsable marketing opérationnel Inscription : avril 2011 Messages : 16 ![]() |
Merci! j'ai l'explication!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
si tu fais une proc setinit; ca nous renseignerait sur tes modules et vérifier si tu as ACCESS TO PC FILES.
peux-tu vérifier ?
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour votre aide! je n'ai pas encore trouvé de réponse mais je cherche!
Voici ce que dit ma proc setinit: ---Produit Base ---SAS/STAT ---SAS/GRAPH ---SAS OLAP Server ---MDDB Server common products ---SAS Integration Technologies ---Unused OLAP Slot ---SAS/ACCESS Interface to SYBASE ---SAS/ACCESS Interface to PC Files et voici le message d'erreur: ERREUR: Le fichier physique n'existe pas, excel|[monfich.xls]nomencla!l2c1:l2000c3. Je pense que le souci vient certainement du DDE mais peut-être aussi de l'extension. Excellente piste de recherche! Merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour PAuline,
Si ton problème n'est pas résolu, tu peux m'envoyer ton fichier, je pourrais peut être t'aider |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
monfich a l'extension xls avec OO ?
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
le fichier monfich a bien une extension .xls car c'est une maquette qui est à remplir des infos venant de SAS et qui a été mise en place lorsque excel était encore dispo sur mon PC...
j'ai fais des tests avec une extension .ods mais je n'ai pas encore trouvé la bonne syntaxe pour que ça marche! merci encore du temps que vous accordez à la résolution de ce problème! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
tu peux utiliser l'odbc http://support.sas.com/publishing/pu...haps/59507.pdf je ne sais pas ce que cela va donner, tu nous tiens au courant.. Bon courage
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
Citation:
La syntaxe du filename exacte est: Code :
Filename fic dde 'Excel|C:\Documents and Settings\BEARE\Bureau\[Classeur1.xls]Feuil1!l1c1:l99c99';
Ci-dessous un code complet qui permet de lire un fichier Excel avec 2 colonnes Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Elle n'a plus Excel!!! Aujourd'hui les fchiers sont créées avec Open Office.
Les liens DDE fonctionne avec des produits microsoft
|
00
|
|
|
#14 |
Donc tu as le module SAS Access to PC FILES.
Il faut abandonner les liens DDE car tu as OO et essayé par une proc import.
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Hello!
je patine lamentablement dans la semoule... j'ai essayé pas mal de choses, sans succès! je creuse actuellement la piste de la PROC EXPORT et j'ai des questions: => peut-on créer un fichier excel avec plusieurs feuilles avec cette PROC (il doit y avoir un truc à faire avec SHEET, j'imagine)? => peut-on indiquer dans la feuille que l'on crée dans quelles cellules on veut aller mettre les data? Si les réponses à ces deux questions sont oui et que je sais comment écrire les choses, je pense pouvoir voir le bout du tunnel! Motivation! Merci encore et toujours de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Bonjour Olive,
Si entre temps tu as Excel oui! tu peux exporter dans des onglet différents avec l'option Sheet: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
si t'as Microsoft Excel comme t'as dit Brice ,pour le multiple feuilles.
je te propose ce lien il y a un programme qui s'appel : Multisheetexporterv9 il montre d'une façon assez claire comment automatiser la procédure. http://ftp.sas.com/techsup/download/base/ Good WE. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com