|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
je développe une application de gestion en ASP.NET (mvc). Initialement je voulais former mes requêtes avec des concaténations du style Code :
string sql = "INSERT INTO MaTable VALUES (unChamps = " + uneValeur + ")"; Donc je vais utiliser les requêtes paramétrées. (MySqlParameter). Au niveau du debug par contre, c'est très difficile de savoir ou la requête est erronée, la chaine de caractères envoyées à MySQL contient les @uneValeur et les paramètres. (et les exceptions levées sont loin d'être explicites !) Y'a-t-il un moyen de voir le SQL généré ? J'ai pu voir que sous MS SQL il y avait un "profiler" pour faire cela. Celui sous MySQL le fait il ? Avez vous une meilleure solution ? Merci par avance. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 10 ![]() |
Loguer les requêtes sur le serveur ?
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/query-log.html http://www.baremetalsoft.com/baretail/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
oui j'ai testé ces deux logiciels. Le problème est que j'utilise EasyPHP avec PHPMyAdmin pour MySQL. Les fichiers de log sont aprioris (résultat de mes longues recherches) des .bin non utilisables... Avez vous une solution ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu devrais t'adresser au forum ASP.Net. Je suppose que, comme avec PDO pour PHP, il y a moyen d'afficher la requête réellement envoyée au serveur MySQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Vous avez écrit : Code :
string sql = "INSERT INTO MaTable VALUES (unChamps = " + uneValeur + ")"; Code :
string sql = "INSERT INTO MaTable (unChamps) VALUES (" + uneValeur + ")"; Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com