|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais que lorsque l'on édite, une vue de mon portail les champs dates non définie soit mis à la date du jour afin de faciliter la saisie. Je donne un peu plus de détail : Mon formulaire comprends des balises select permettant de renseigner une plage calendaire. Lorsque l'on édite ce formulaire pour la première fois les dates ne sont pas définies dans la base donc les champs sont nuls. En clair est-il possible de faire un truc du genre lors de l'édition ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 39 ![]() |
si tu veux il y a la fonction $this->setDefault().
http://www.symfony-project.org/forms...-Form-Creation |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Merci je me suis débrouillé autrement :
Code :
J'avais l'impression que faire cette opération depuis le configure n'était pas "propre" mais je me trompe surement.
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Si tu veux une date de création et une date d'édition, utilise le behavior doctrine timestampable qui fait tout, tout seul.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Mon but était sur d'autre champs TimeStamp, dans l'exemple Hdeb et Hfin qui sont deux périodes definie par l'utilisateur du débute forcément après la date d'appel getHappel. La date de création de l'entrée ne correspond pas forcément à l'heure d'appel. Merci quand même. Sinon au niveau déclaration "d'interactivité" peut-on vraiment le faire au niveau du configure ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "le faire dans configure".
A priori sur quelque chose qui dépend du modèle (vrai pour toutes les méthodes de création possible), la méthode save du modèle est un bon endroit (c'est là que j'aurais mis ce code). Mais qu'entends tu par "au niveau du configure " ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
La réponse de orzhov indique le setDefault avec un exemple et dans l'exemple il utilise cette fonction dans la function configure de l'extends sfForm. Je trouvais la méthode de définir mon besoin de l'heure "actuelle" depuis la function configure n'était pas propre.
|
|
00
|
|
|
#8 |
La méthode proposée par orzhov correspond bien à la demande du titre du message.
Mais ton titre ne correspond pas à ta demande. Il a donc parfaitement raison de proposer cette solution qui est valide si l'en s'en tiens au début de la demande. Maintenant, vu qu'elle a évoluée, la réponse se doit de s'adapter à la réalité de la demande. La méthode save() me semble un bon endroit pour le faire.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Merci de ton aide.
![]() Je me permet tout de même de stipuler que les titres sont soumis a l'interprétation individuelle Pour moi j'étais dans le contexte et j'y suis resté car je parle d'édition et non de création. Enfin bref ! Le principal est que la solution est été trouvée. Encore merci.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com