|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Infographiste, webdevelopper, consultant en communication, bidouilleur sur Macintosh Inscription : septembre 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à toutes et tous.
J'expose mon problème... Table 1 structure : phId - phNom... Soit : 1 - toto.jpg 2 - titi.jpg 3 - tata.jpg 4 - tutu.jpg Table 2 structure : phMcId - PhMcNom... Soit : 10 - lapin 11 - chien 12 - chat 13 - cheval Table 3 structure : phMcId - PhId... Soit : 11 - 1 12 - 1 10 - 3 10 - 4 10 - 2 11 - 2 Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une base mySql destinée à gérer une indexation de photo. Donc, la table 1 regroupe la liste des photos, la table 2 regroupe la liste des mots clés et la table 3 est une table de correspondance entre les mots clés et les photos. J'ai fait un formulaire à une entrée en html de type "input" dans lequel l'internaute peut saisir 1 ou plusieurs mots clés. J'obtiens alors une chaine du type "chat chien" par exemple. Après avoir "éclaté" la chaine à l'aide de l'instruction PHP EXPLODE, je recherche dans ma base les photos qui possèdent à la fois le mot clé "chat" et le mot clé "chien" (quand on regarde la description de mes tables, ci-dessus, on se rend compte que seule la photo "toto.jpg" répond à cette requête). Voici la requête que j'utilise : Code :
J'imagine que ma requête est mal construite mais je ne vois pas comment la faire autrement. Pouvez-vous m'aider svp ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Il ne manque pas grand chose pour arriver au résultat...
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Infographiste, webdevelopper, consultant en communication, bidouilleur sur Macintosh Inscription : septembre 2007 Messages : 37 ![]() |
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Je n'étais certes pas très loin, mais sans ton aide, j'aurais eu beaucoup de mal à arriver à un résultat satisfaisant.
merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com