|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Asmaâ BADOU Inscription : janvier 2010 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
je veux acheter un pc portable pour divers emplois mais sur pour programmer(.net, oracle, php) en utilisant de machines virtuelles parfois, et pourquoi pas pour jouer ou pour les médias j'hésite entre hp pavallion,toshiba satelit et sony vaio qu'est ce que vous me proposez? et si vous avez une autre proposition hors ça pas de problèmes merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
A mon avis en terme de perf (surtout pour le dev) ils doivent se valoir. Prend celui qui a le clavier le plus ergonomique (les touches {, <, [, ALT, page up/down, home, ... aussi accessibles ou presque que sur un clavier standard). C'est à mon avis ce qui peut être le plus génant sur un portable.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci pour ta réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Gabriel MaletIngénieur développement logiciels Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
Pas sûr que la Vaio soit une bonne solution.
Pour des perfs équivalentes aux autres, tu le payeras plus cher; après ça dépend de ton budget aussi. Sinon je dirais la même chose que Loceka. Tu peux même prend un netbook pour coder (si tu as besoin de qqch de très mobile); mais ça serait à consacrer uniquement pour le code. Mais ça conviendrait très bien; à l'heure actuelle, tu n'as pas vraiment besoin d'une config imposante pour programmer. (Après tout dépend ce que tu manipules, entendons nous bien |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Un netbook avec Oracle + Visual Studio ce serait du suicide...
D'autant qu'un écran 13" pour développer c'est pas tip top. Non personnellement j'ai fait toute ma scolarité informatique avec un Dell 15" (15" actuels) et c'était pas trop mal niveau écran. Le clavier du Dell en question était d'ailleurs relativement bien pensé ce qui aidait pas mal pour développer - ce qui n'est pas le cas de plein d'autres modèles (Dell et autre) que j'ai pu croiser. Après je ne connais pas les portables que tu as cité (surtout que ce sont juste des noms derrière lesquels se cachent plusieurs config très différentes) mais je conseillerais de prendre un écran 15" (ou 15,4", ...) car c'est suffisament confortable pour développer, jouer, naviguer et suffisament petit pour être transportable. A partir de 17" ça commence à être trop volumineux. Après le mieux est de faire un tour en magasin et de les essayer (ou au moins de bien les regarder) pour voir si l'ergonomie te convient. Après tu peux acheter sur internet mais au moins les réellement vu avant. Ce qui est assez important pour ton usage ce sera la RAM (Oracle + VM + Visual Studio ça bouffe). Tant qu'à faire achète-en un qui a une vraie carte graphique (non intégrée à la carte mère : si tu veux jouer c'est préférable). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
merci pour vos réponses,
mais vous pouvez me renseigner une marque précise car vraiment je ne sais quoi choisir parfois je trouve les même options dans divers marques alors je ne sais quoi choisir |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Franchement tant que tu prends une "bonne" marque (Toshiba, HP, Sony, Dell, ASUS) c'est bon. Bien sûr tu peux quand même avoir de mauvaises surprises mais y'a moins de risques que si tu prends un Acer par exemple.
Donc la marque tu t'en fiches un peu (si tu restes dans les bonnes). Prends celui qui te convient le mieux (le plus ergonomique, le plus joli, le moins cher, ...) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Ça, ça se discute
J'ai eu toutes les m* possibles avec du HP (et le SàV est NULL) et Toshiba. Par contre aucun souci avec Acer et un excellent SàV. Tout dépend du modèle, tu trouves du bon et du mauvais partout, et de la chance du client ![]() Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux prendre une marque qui a une bonne réputation mais à ta liste, j'ajouterais Acer et Asus. Par contre il faut éviter les PB, MSI, Medion et autres (j'y ajouterais Sony mais ça peut se discuter). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
J'ai déjà mis Asus.
Quant à Acer, je ne parle pas que par expérience personnelle. Dans mon entourage la plupart des gens avaient des portables Acer (normal, c'est les moins cher à config équivalente). La plupart a laché. Pour ma part le lecteur CD a cessé de fonctionner 6 mois après l'achat (je suis pas le seul dans ce cas parmis mes connaissances). J'aurais pu faire une retour en SAV mais c'était mon seul ordi et j'avais des projets à terminer donc hors de question. 2 ans et une ou deux semaine(s) après l'achat la carte mère est morte. Chez un copain c'est l'écran qui a laché, chez un autre c'est la fermeture de l'écran (mais du coup il pouvait le bouger à 360° l'inconvéniant c'est que ça ne tenait plus tout seul Après c'est vrai que je n'ai pas testé le reste (sauf Dell) mais de tous les echos que j'ai pu avoir Asus, Sony et Toshiba ont l'air d'être relativement fiable. Pour HP je ne suis plus trop sûr mais je n'en ai pas entendu parler en mal en tout cas. En tout cas LA marque "cheap" pour moi ça reste Acer, et sur des expériences échelonnées dans le temps. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Je travaille avec Acer depuis plus de 10 ans et on en a 4 à la maison
Je n'en ai pas vendu des centaines, mais assez pour en être satisfait. Cela dit, ton opinion vaut bien la mienne et je n'écrit pas ça pour te contredire mais plutôt pour dire que tout est relatif dans ce domaine |
|
|
10
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Plus que le retour d'expérience d'une poignée d'utilisateurs (même si elle s'étale sur 10 ans), je préfère me fier à des études bien plus globales comme celles-ci :
Novembre 2010 Aout 2010 Novembre 2009 (page 6) |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
merci pour vous tous,
contrairement vos réponses m'ont aidé même aue j'ai pas encore pris le pc mais je vais vous dire lorsque c'est fait. Pour Asus, moi j'habite au maroc alors c'est rare est complètement cher mais bon comme vous avez dit je vais voir un dell ou toshiba et je vais essayer même de prendre sony vaio même si mon budget ne le permet pas mais je vais essayer car ça reste le meilleur choix |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
et voilà j'ai acheter un pc en fin
voici ses caractéristique http://www.nat-net.com/forms/uploads/C660-162.pdf donnez vos opinions |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Je te conseille de rajouter de la RAM (tu verras bien à l'usage mais si t'as une VM + Oracle tu vas vite en ressentir le besoin). Comme c'est de la DDR3, tu peux attendre un peu qu'elle baisse mais rajoute au moins 1Go et si possible 2 (surtout si tu comptes installer un OS 64bits).
Sinon je doute que tu puisses beaucoup jouer avec. Ou plutôt jouer à des jeux récents et gourmands vu que la carte graphique est apparement inclue dans la carte mère et qu'elle n'a pas de mémoire dédiée. Sinon pour le développement ça me paraît amplement suffisant. Par contre comme tu comptes apparement l'utiliser avec Windows (.Net, ...) je ne comprends pas pourquoi t'as pas acheté un PC avec Windows OEM plutôt que d'avoir la licence à part. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||||
|
Invité régulier
![]() Technicien Help Desk Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Un petit portable sympa qui conviendra à tes attentes, sauf pour le jeu, je suis déjà obsolète avec ma GT 220M, alors le chipset intel j'en parle même pas... |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponse: Pour les jeux j'en ai pas besoin pour la ram je compte vraiment ajouter 2GO pour le HDD c'est suffisant mais j'ai acheté déjà un HDD externe avec 500G pour le windows7 je savais pas au début Pour la carte graphics est ce que je trouverai baucoup de problèmes avec ou quoi, vous m'avez fais peur? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() Gabriel MaletIngénieur développement logiciels Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
Salut,
Non tu n'auras pas de problème avec ta carte graphique rassures toi. Seulement le fait que tu prennes une CG intégré directement sur ta carte mère implique que tu ne vas pas pouvoir jouer aux jeux relativement récents. Sans mémoire dédie çà reste difficile (sauf en freezant toutes les 5 ms ).Donc vu qu'à la base c'est pour faire du développement, je ne pense pas que tu ais pris ce PC pour faire tourner Crysis2 ou SKYRIM (owi *_*). Mais tu devrais pouvoir faire tourner sans problème QuakeIII et tutti quanti
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Et combien tout ça ta couté au total???
|
|
|