|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je viens à vous car je ne parviens pas à faire fonctionner Access 2003 et Access runtime 2010. Nous disposons d'un serveur en environnement TSE avec Access 2003. Jusque là tout va bien. Récemment nous avons mis en place une application sous Access 2010. Voulant tester l'application pour certains de nos utilisateurs, nous avons installé Access Runtime 2010 sur notre serveur. Il y a donc la version d'access 2003 + Runtime 2010. Nous avons bien modifié l'ouverture suivant l'extension du fichier :
Pour nous (administrateur du serveur) nous n'avons aucun problème pour ouvrir les fichiers avec access 2003 ou Runtime 2010 selon l'application, sauf qu'a chaque fois la configuration d'office fait son apparition. Or pour nos utilisateurs qui n'ont pas les droits administrateurs, ils ne peuvent ouvrir l'application sous Access runtime 2010, un message apparaît stipulant qu'ils n'ont pas les droits d'administrateurs requis pour configurer office runtime 2010. Pourtant j'ai remarqué qu’après avoir lancé l'application avec office Runtime 2010 avec ma session administrateur, je peux ouvrir la même application avec une session d'un utilisateur sans problème. Par contre si j'ai le malheur d'ouvrir access 2003 plus tard, l'utilisateur retrouve le problème cité ci-dessus. Etant donné que l'on travaille beaucoup sur Office 2003, les utilisateurs ne peuvent donc pas ouvrir l'application avec Office Runtime 2010. Existe t'il une solution à ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour sanderriere,
une solution (à tester) serait d'élever les droits des utilisateurs en les passant en "Utilisateurs avec pouvoir". (J'exclu évidemment de mettre ces utilisateurs dans le groupe Administrateur.) N'ayant pas le cas, indique-nous le résultat. Le tuto http://argyronet.developpez.com/offi.../runtime/2010/ ne donne pas de piste sur le sujet bien qu'il aborde l'installation du Runtime 2010 avec une installation Access 2003 sur le poste. Bonne journée. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
La cohabitation des versions antérieures à 2007 ne posait pas trop de problème. De fait du nouveau format de fichier 2007-2010, il est inévitable de voir apparaître le message de configuration propre à cette cohabitation, qu'elle soit issue du Runtime ou de la version complète d'Access 2007-2010... Le fait de lancer une version pré 2007 (quelle qu'elle soit) ou vice versa implique une reconfiguration du système à chaque fois. Ce phénomène est appliqué aussi à Word. Conclusion, le passage à Access 2007 et ultérieur implique en quelque sorte la suppression de toute version antérieure et la refonte des applications développées justement depuis ces versions antérieures ; c'est un peu restrictif mais il n'y a pas à ma connaissance d'autres pistes plus simples car dans bien des contextes, même avec ActiveDirectory, il est délicat de configurer tel ou tel profil utilisateur ciblé avec des pouvoirs face à tel autre utilisateur sans passer par les équipes système de l'entreprise ce qui peut, en cas de turnover important, poser des problèmes, par exemple. Argy P.S. Effectivement, Curt, je n'ai pas souligné ces points dans les tutos. Je tâcherais de trouver du temps pour...
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour argyronet,
ça n'enlève rien à l'excellent tuto ![]() Dommage que sanderriere ne nous ait pas indiqué si le passage des utilisateurs dans le groupe des Utilisateurs avec pouvoir fonctionnait. La solution, même si elle est inélégante (apparition des messages de configuration) permettrait aux utilisateurs de "naviguer" entre les deux versions. Curt.
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Dans l'active directory, le groupe "Utilisateur avec pouvoir" ne semble pas exister. Ce groupe existe en local seulement. Effectivement, il serait souhaitable que l'on supprime les versions antérieures d'Access 2010. Cependant, nous avons encore quelques applications maisons sous Access 2003 qui posent quelques soucis si exécutée sous Access 2010. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
En dehors d'un eventuel MDW (qui n'est pas un obstacle à 2010 si le format 2003 est préservé) ou peut-être le ruban , je ne vois pas ce qui peut être problématique... Peux-tu détailler ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com