|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Lionel ANDREInscription : avril 2005 Messages : 294 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais besoins de conseils pour organiser les packages de mon application. Je suis partie sur une couche 3 tiers classiques :
Mais je ne sais pas s'il est préférable d'organiser le projet en package fonctionnel ou en package technique. Organisation en package fonctionnel donnerait :
Organisation en package technique donnerait :
Quelle est selon vous la meilleure solution pour la compréhension et la maintenance ? Y-a-t-il une meilleure solution ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 649 ![]() |
Bonjour,
Prenons l'exemple de la couche Dao. Tu aura surement des fichiers de configuration pour l'accès à la base de données etc. Si tu utilise un découpage fonctionnel, ces fichiers de configuration seront dupliqués dans chaque couche (si tu utilise un projet pour chacune d'elles), ce qui n'est pas super propre. Idem pour les couches supérieures. Une action utilisateur, de l'appui du bouton, par exemple, au renvoi des données de la base de données doit être une action transverse (de la couche vue à la couche dao). => découpage technique |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Lionel ANDREInscription : avril 2005 Messages : 294 ![]() |
Bonjour slim,
Merci pour ta réponse. Ça me conforte dans mon choix. Effectivement j'ai choisi un découpage technique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com