|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous SAS Enterprise Guide et j'utilise une proc tabultate dans une boucle pour des calculs intermédiaires (environ 70 itérations). Ces résultats apparaissent dans le rapport final mais me sont inutiles car inexploitables. Existe-t-il un moyen de ne pas afficher ces résultats dans le rapport ? (équivalent de l'option noprint). Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
va dans outil option puis général format des résultat et tu décoche tout out tu choisi sous quelle forme tu veux que SAS t'afiche les sortie. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Merci,
Oui c est ça. Je ne veux pas que les résultats de la boucle s'affichent dans mon rapport (pdf). il me semble que ta solution me permet de gérer l'ensemble de l'outputnon ? Je voudrais quand même avoir les résultats précédents et suivant l'exécution des proc tabultate. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Mais tu veux les avoir sous quel format?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En SAS report pour le moment ce qui fonctionne bien.
Je développe une procédure stockée. C est l utilisateur qui choisira sont format de sortie. Là je voudrais juste bloquer l'impression d'une partie de code. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
bah tu découches PDF,HTML,RTF,Sortie texte et tu laisses Rapports SAS.
c'est ce que tu veux ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Non ce n'est pas ce qui pose problème.
je voudrais juste savoir si il y avait un equivalent de l'option noprint pour la proc tabulate. Ou un moyen de bloquer l’impression dans le rapport. J exécute mes proc tabulate dans une boucle (pour chaque colonne de ma table : calculer la fréquences des valeurs). Je redirige les résultats dans une table temporaire. mais l’exécution affiche ces résultats dans le rapport ce dont je n ai pas envie. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
T'as essayé ODS EXCLUDE ALL? normalement c'est pour bloquer les output, mais ça ne coute rien d'assayer...
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
et si tu rajoutes :
osd listing off; après ta proc tabulate sa donne quoi? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Une petite précision. L’avantage de l’ODS EXCLUDE comme son nom n’indique c’est qu’on peut interrompre (exclure) un sous-ensemble ou toutes les sorties générées.
Ici la syntaxe de MEgamed2+ fait le même travail que ODS listing close. Pour ne n’afficher que certaines sorties il faut utiliser le ODS select. |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour à tous.
Walooze est sous SEG ; donc ne fera pas grand chose car la destination LISTING (qui correspond au format de sortie "texte" et à la fenêtre Output de SAS) est rarement active dans SEG. D'une manière générale, n'est pas un moyen à conseiller en priorité pour exclure une partie des résultats : en fermant le document ouvert, il interdit bien souvent de l'augmenter ensuite de nouvelles sorties (sauf pour ODS HTML et ODS LISTING). Je soutiens donc Brice dans sa proposition : soit brutalement et on interdit d'affichage toutes les sorties de toutes les procédures dans toutes les destinations ODS ouvertes (ce qui n'interdit pas la création de tables via ODS OUTPUT) -- il faudra bien penser à contrebalancer ensuite par un pour avoir à nouveau des sorties. Soit en connaissant le nom du (des) objet(s) à exclure avec un puis ensuite. Quant à la question initiale : pourquoi pas de NOPRINT dans TABULATE ? Cette procédure a précisément pour but de générer des tableaux mis en forme de manière soignée. Interdire leur affichage n'est pas très compatible avec cette finalité. Si tu veux produire des tables SAS de stats sans générer le tableau, tu peux faire les mêmes calculs avec des procédures FREQ ou MEANS, qui contiennent elles des options NOPRINT. Bon courage. Olivier |
|
|
20
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Etant débutant elles me seront très utiles.
Je vais changer mes proc tabultate par des freq. ce sera peut être plus propre et plus performant. En ce qui concerne la mise en page voici une alternative qui se rapproche du resultat de la proc tabulate : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com