|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
![]() Suite à une récente discussion sur le forum : formatage de date, j'ai créé une petite fonction de formatage. La chaine retournée est par défaut du type "jj/mm/aaaa", mais il est possible de passer une chaine à la fonction pour préciser le format souhaité. Code :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
20
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Comme je ne manipule plus que des dates au format ISO long, version US (motif, voir : http://www.developpez.net/forums/d97...e-navigateurs/), j'ai créé une version à cet usage exclusif. Mes premiers tests donnent des résultats corrects. Code :
Code :
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
(ou bien tu as fait des expériences mystiques avec ton horloge système... ? En tout cas merci pour tes tests je n'avais pas encore lu
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour Romain
Comme d'habitude, format ISO ou pas, on peut créer une nouvelle date au choix (et avec le format ISO dans le fuseau horaire de son choix) et la méthode formatISO() donne l'équivalent local, au format ISO, en tenant compte de l'heure d'été si elle s'applique. // 1er janvier de l'an 1000 à 1h00 et 30s dans le fuseau horaire -5h par rapport à GMT
var dAilleurs = new Date("1000-01-01T01:00:30.000-05:00");
// la même heure au format texte US dans le fuseau horaire France
// Wed Jan 01 1000 07:00:30 GMT+0100
console.log(dAilleurs.toString());
// le même instant, dans le fuseau horaire France au format ISO
// 1000-01-01T07:00:30.000+01:00
console.log(dAilleurs.formatISO());
// en poussant le jeu inutilement, juste pour vérifier qu'il redonne bien la même date
var dIci = new Date(dAilleurs.formatISO());
// au format Locale, dans le fuseau horaire France
// mercredi 1 janvier 1000 07:00:30
console.log(dIci.toLocaleString());
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Non ? Qu'est-ce que j'ai raté ?
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
![]() console.log(new Date("1977-04-22T01:00:00.000-05:00").formatISO());
// la date dépassée et dans un autre fuseau horaire
new Date("1977-04-22T01:00:00.000-05:00")
// je construis la date et je la sors au format ISO
// au lieu de .toString() par exemple
new Date("1977-04-22T01:00:00.000-05:00").formatISO()
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
D'où ma confusion, j'ai du lire trop vite ...mais de là à penser que je suis incapable d'utiliser le constructeur de Dates, quand même... ! ( )
|
00
|
|
|
#8 |
Au dessus ou en dessous de la ligne de code, le commentaire se rapporte toujours à la ligne de code.
Bref, c'est ma faute !
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
j'ai aussi en mon temps écrit un ensemble de méthodes sur les Dates.
vous pouvez utiliser Ext-Core qui est une lib qui ser de base à Ext-JS. on y trouve des élément comme le formatage des dates. mais aussi pas mal d'utilitaires. pour la partie Date qui nous intéresse ici le formatage se fait selon une syntaxe semblable à celle de php Citation:
le Support de Microsoft AJAX serialized dates le Support de l'internationalisation (45 langues supportés) la présence de Parser etc. Il est possible de n'utiliser que quelques éléments sans prendre toute la lib. mais il faut faire attention aux dépendances A+JYT |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com