|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane DemersConsultant E-Business Inscription : juin 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour!
J'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé quelques réponses, mais rien pour aider mon cas. Je me casse la tête depuis des jours à trouver le bug... ![]() Voici le bout de code ASP qui me rend fou: Code :
Code :
server.MapPath("../" & serverMapPath & "/images/produit/" & description_prod_formate & ".jpg") Je ne sais plus où regarder!! ![]() Merci d'avance de votre aide!!! |
||
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 363 ![]() |
Bonjour
Citation:
Code :
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane DemersConsultant E-Business Inscription : juin 2009 Messages : 60 ![]() |
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#4 |
, alors comment sont définies tes variables Fichier et servermappath ?
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
A tout hasard, (parce que ça m'ai déjà arrivé de me prendre la tête dessus...), ça ne serait pas un pb de casse ??
Genre Code :
if Lcase(Fichier.FileExists(server.MapPath("../" & serverMapPath & "/images/produit/" & description_prod_formate & ".jpg"))) Then |
|
|
00
|
|
|
#6 |
vbscript n'est pas sensible à la casse
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
du coup si tu compares un fichier toto.jpg avec un toto.JPG, ça va pas marché... |
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour répondre à la question, serverMapPath est une variable que je reçois en paramètre, et j'ai bien vérifié, comme j'ai mentionné, avec des response.write que le URL était existant et complet.
Fichier est initié comme suit Code :
Set Fichier = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Code :
if Fichier.FileExists(Lcase(server.MapPath("../" & serverMapPath & "/images/produit/" & description_prod_formate & ".jpg"))) Then Code :
response.write server.MapPath("../" & serverMapPath & "/images/produit/" & description_prod_formate & ".jpg") Vous allez vous tapper sur le mur avec moi?
|
|
00
|
|
|
#9 |
Re
Ce qui me gêne, c'est la présence de ce "../" Sur un serveur, par principe, et par défaut, l'accès au répertoire parent n'est pas autorisé, sauf config spécifique. Est-ce le cas ? ps : y'a t'il undans la page ?
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
pas en querystring, quand même ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
01
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai repris ton code en essayant de le mettre en place, bien que je ne connaisse pas le contenu de ton servermappath.
Je suis d'accord avec roro sur le "../" qui te pose peut être un pb... Décomposes ton code pour voir ce qui peut bloquer. Je te propose de tester ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
![]() ![]() |
Salut,
Affiche nous le résultat de ton code, car pour ma part j'ai essayé avec ce que tu as mis et en retour j'ai le résultat de qui se double dans Chemin, ce qui donne par exemple : Code asp :
Citation:
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
aperçu écran du code exécuté
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Cela retourne vrai, tu as mis le résultat de la variable servermappath directement dans le chemin ?
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ah oui... différence entyre le code copié et celui exécuté :
les 2 premières lignes ne sont pas commentés chez moi !!! Je les avais commenté ici juste pour ne pas fausser les tests de DjSteph, puisqu'on ne sait pas comment il popule sa variable. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, merci tout le monde, je vais essayer ca ce soir... en espérant que ca donne quelque chose! Je vous tiens au courant!
Juste pour votre info, j'utilises le "../" parce que le sous-dossier où je veux faire la vérification est à un autre niveau. Par exemple: Lors de l'exécution, je suis sous C:\monsite\toto\ mais je veux vérifier la présence de l'image sous C:\monsite\tata\images\produit\image1.jpg server.MapPath me retourne C:\monsite\toto\ alors que si j'ajoutes "../" dans mon code, j'ai bien ce que je veux, soit "C:\monsite\" + servermappath (qui dans cet exemple-ci est "tata"). |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Non, désolé mais vos propositions ne m'aident pas...
Voir mon message d'avant pour un exemple concret de ma situation... |
|
00
|
|
|
#20 | ||
![]() ![]() |
As tu pensé à utiliser
Code asp :
Request.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") Citation:
Sinon place ton (ou tes) dossier(s) dans le même répertoire où se trouve le fichier asp, en gros ça te donnerais : Citation:
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com