|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Consultant en sécurité Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème d'incompatibilité entre jQuery et Mootools... En effet, lorsque j'exécute le code suivant (avec jquery) : Code :
Aussi, lorsque j'exécute celui-là avec mootools : Code :
Par contre, lorsque je souhaite assembler les deux... jquery/mootools : Code :
Je me suis penché sur la question toute la soirée, apparemment, il y a un "problème d'incompatibilité" entre les différentes librairies JS... Alors, j'ai vu que certains initialisaient les variables de jQuery à $j au lieu de $ pour que $ ne soit pas interprété par les deux librairies mais que par mootools, mais... j'ai essayé, et cela n'a pas fonctionné... Une idée ??? Merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Code :
![]() Sinon, pour $j, il suffit de lire la doc : Using jQuery with Other Libraries
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 051 ![]() |
Citation:
Modérateur/Rédacteur Tutoriels/Articles : - Espace de noms (ou namespace) en JavaScript - Créer une table HTML éditable en JavaScript (nouveau) - Smile.Fx : Bibliothèque d'effets visuels en JavaScript (en cours - démo disponible) |
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Consultant en sécurité Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
-1 : temps perdu, mieux fait d'expliquer "pourquoi" il n'est pas souhaitable de faire ainsi et "que faire" lorsqu'on à besoin des deux sur une seule page (technique $j ok, mais j'entend "globalement", vous feriez comment ? vous ne les invoqueriez pas dans la head ..?).
bref, commentaires inutiles. triste pour des "rédacteurs". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Tout simplement parce qu'utiliser un framework implique (normalement) d'adapter ses scripts à la logique du framework, ce qui devient difficilement possible quand tu en utilises 3 différents.
Ensuite, il est rare qu'un framework dispose d'une fonctionnalité qu'on ne retrouve pas chez les autres (peu ou prou), du coup, la technique qui consiste à se dire "Oh, belle fonctionnalité, je vais donc ajouter ce framework aux autres" est à la base une erreur. D'autre part, la plupart des frameworks utilisent des noms de méthodes communs (à commencer par $), donc cumuler les appels de frameworks implique ecraser certaines méthodes des précédents. Enfin, utiliser 3 frameworks différents et utiliser dans son code getElementById pour un effet Grow démontre que tu ne t'es même pas intéressé au fonctionnement de ce que tu mets dans ta page. D'où la remarque "C'est abusé"
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 051 ![]() |
J'avais pas le temps de développer, j'allais partir...Pas mieux que Bovino, j'allais parler des conflits de nommage et de l'inutilité de plusieurs framework dans l'exemple montré (peut-être n'est-ce qu'un morceau d'un grand tout qui justifie l'utilisation de plusieurs frameworks?) argument supplémentaire : embarquer plusieurs framework = potentiellement un paquet de fichiers qui pèse (en ko) sur la fluidité de la page pour pas forcément grand chose (utilisation d'1% des fonctionnalités disponibles?) plusieurs discussions sur le forum parlent de cette problématique des framework. meme si on n'en utilise qu'un, il faut le faire quand c'est utile. pour une petite fonctionnalité on peut soir la faire soi-même, soit l'extraire d'un framework (attention au droit d'auteur Edit : sinon le rédacteur, il parle des conflits de noms dans l'un de ses articles js. je ne voulais pas te paraitre insultant avec ma remarque, je n'ai fait qu'exprimer trop brièvement ma surprise
Modérateur/Rédacteur Tutoriels/Articles : - Espace de noms (ou namespace) en JavaScript - Créer une table HTML éditable en JavaScript (nouveau) - Smile.Fx : Bibliothèque d'effets visuels en JavaScript (en cours - démo disponible) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com