|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Le titre est explicite
J'aimerai savoir quels services sont liés à la commande "net send" car j'ai le services d'affichage des messages activé mais lorsque j'essaie d'envoyer un message sur le poste à contacter, j'ai une erreur du type "L'alias est introuvable sur le réseau". N'étant pas chez moi (je suis à mon stage), j'ai navigué un peu et j'ai vu que cette commande était une commande NETBIOS. Etant en IP fixe et ayant laisser les paramètres NETBIOS par défaut, je me demande si ça vient pas du fait que je dois "Activer NETBIOS sur TCP/IP" dans mes paramètres réseau. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Lut,
Bien déjà tu peut faire "net view" pour bien vérifier que les ordis s'y trouvent (avec leur noms) et donc essayer "net send Nom_du_PC Salut", si ce n'est déjà fait, Nan ?!
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Comme je suis pas chez moi j'essaierai ce soir.
Même le "net send" vers ma machine ne marche pas. J'ai activé Netbios aussi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour
Avez-vous essayé en désactivant temporairement le parefeu ?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Hmm vous pouvez me tutoyer
BEn en fait avant de formater ca marchait et j'avais aussi mon parefeu en route mais j'essaierai de le désactiver pour voir Si ca marche je vous tiendrai au courant mais je considererai pas ca comme une solution. Peut etre devrais je ouvrir des ports ou qcch dans le genre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com