|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Bonjour,
je voudrais récupérer plusieurs variables avec GET et POST. J'ai fait cela mais ca ne fonctionne pas! Code :
Merci |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Cela est possible mais dans ton cas je ne vois pas l'intérêt de passer la ville via une variable GET.
On pourrait plus facilement s'en sortir avec des boutons : Code html :
Une autre solution en gardant ton architecture serait de placer la ville en dur dans l'action du form, et donc d'avoir un form par ville. Et pour finir tu peux aussi via javascript modifier la valeur de l'attribut action avant de poster le formulaire et donc incorporer la variable ville dans l'url. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Merci de ta reponse, en fait il s'agit d'un menu qui va afficher mes villes les unes apres les autres. Ces villes sont generer de la facon suivante
Code :
Merci |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Donc si je comprends bien c'est un menu pour sélectionner une ville sans plus ?
Pourquoi passer par un formulaire ? Un lien suffirait amplement ! Quelle est l'information que tu passes dans $_POST['a_recup'] ? Car à mon avis tu es en train de développer une usine à gaz... |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Si tu as besoin d'un formulaire uniquement pour faire transiter des valeurs entre les pages, utilise plutôt $_SESSION, sinon tu t'expose à des menaces de sécurité.
Si ce n'est pas le cas, je rejoins ce que disait transgohan au sujet des liens.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Je vous ai mis tout le code qui concerne cette partie pour vous montrer ce que je veux faire. Je veux juste conserver les informations inscrites par l'utilisateur dans textarea si celui-ci change de ville. Je suis ok pour utiliser $_SESSION mais comment l'interer dans ce code? Merci Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Pourquoi ne pas utiliser une balise <select> pour la liste de tes villes ?
Je ne vois pas l'intérêt de recharger la page dans ton cas... Il vaudrait mieux que tu changes le script de réception pour récupérer $_POST['ville'] plutôt que $_GET['ville']. Sinon tu vas partir dans des solutions nécessitant du code pour former des usines à gaz... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Effectivement un select serait une solution mais je ne voulais pas l'utiliser pour des raisons d'esthetisme graphisque. Mais bon il semble que sans select point de salut
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Si tu souhaites absolument passer par des liens dans ce cas tu peux utiliser du Javascript.
Un input de type hidden et une simple affectation de valeur : Code html :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com