|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire principaa qui contients des informations genre nom, prenom, adesse et un champ memo. Je voudrait créer un bouton pour affficher uniquement le champ memo. Je voudrait que lorsque l'on change d'enregistrement dans le formulaire principal, le formulaire memo change aussi sur l'enregistrement en cours. Merci de me donner un piste. GAGPIE |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonsoir,
Ton explication n'est pas très claire. Ton champ mémo est dans ton formulaire principal, un sous-formulaire ou dans un autre formulaire ? Précise ton affaire pour que l'on puisse t'aider. Cordialement Christophe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Mon formulaire principal contient le champ memo en question, il n'est pas visible. J'ai créé un bouton qui ouvre un autre formulaire qui contient le champ en question. Pas de problème, j'alimente le champ memo avec mon champ caché du formulaire principal. Si je ne ferme pas le formulaire memo et que je retourne au formulaire principal pour choisir un autre enregistrement, le champ memo ne suit pas l'enregistrement. Comment le binder avec le formulaire principal. J'espère avoir été un peu plus clair GAGPIE |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Bonsoir Gagpie,
Si ton champ memo, dans ton formulaire principal, est invisible, il n'a aucun intérêt. Supprime le. Ou, si je ne me trompe, ton champ mémo, de ton second formulaire n'a pas de source. C'est lorsque tu ouvre le formulaire que tu lui dis que le texte qui doit être dedans est celui de ton champ memo en cours. Si c'est la cas, mauvaise pioche ![]() Ce que je te conseille : Définir la source de ton second formulaire et notament la source du champ memo. Lorsque tu cliques sur ton bouton pour ouvrir le second formulaire, utilises la variable OpenArgs. Code :
Docmd.OpenForm "MonSecondForm",,,,,,Me.ClePrimaire Sur chargement de ton second formulaire : Code :
Me.RecordSource ="SELECT MaTable.* FROM MaTable WHERE (((Point.PointID)=" & Me.OpenArgs & "));" Maintenant, lorsque tu changes d'enregistrement place ton code pour fermer ton second formulaire de manière à obliger l'utilisateur à cliquer sur le bouton et de ce fait ton filtre sera toujours appliquer. Ou alors, si tu veux absolument le laisser ouvert, sur activation, je crois, de ton 1°formulaire, tu peux mettre : Code :
Forms!MonSecondFom.RecordSource="SELECT MaTable.* FROM MaTable WHERE (((Point.PointID)=" & Me.ClePrimaire & "));" Je n'ai pas le temps de tester tout çà, mais tu devrais arriver à tes fins. Cordialement Christophe |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Christophe
Je vais essayer!!! GAGPIE
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
N'oublie pas de classer le sujet comme "Résolu".
Cordialement Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com