|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une page contenant à la fois : - un diapo d'images codaslider - un formulaire de contact qui se valide sans recharger la page Et cette cohabitation ne fonctionne pas. Je me retrouve donc avec les appels suivants dans mon <head> : Code :
J'ai vu qu'il existait une fonction jQuery.noConflict (on en parle dans cet article ou encore dans celui-ci)mais je suis une bille en javascript et je ne sais même pas comment intégrer cette fonction au sein de mon code. Est-ce que je dois tout simplement faire ça ? : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Xavier ZOLEZZIÉtudiant Inscription : juin 2008 Messages : 135 ![]() |
Enfaite jQuery.noConflict sert si tu utilises plusieurs framework JavaScript qui utilise le $ comme jquery.
Pour une fois que tu as mis ton noConflict au lieu d'utiliser le $(selector) de jQuery il faut que tu utilises jQuery(selector). http://api.jquery.com/jQuery.noConflict/
Afin d'améliorer la qualité des forums pensez à marquer en lorsque le problème est clôturé.Mais aussi d'indiquer les messages utiles [pouce vert] pour que les personnes ayant le même problème trouvent rapidement leur réponse. Réalisation : http://www.batifac.com |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Citation:
appelés par le Form ? Citation:
Possible de m'expliquer autrement ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Xavier ZOLEZZIÉtudiant Inscription : juin 2008 Messages : 135 ![]() |
Un framework, pour faire simple, c'est un regroupement de fonctions pour te simplifier le code. JQuery en est un. Si par exemple tu utilises jQuery et Mootools, qui sont 2 frameworks JavaScript qui utilisent le $, il va y avoir un conflit. Donc dans ce cas-là il faut utiliser le noConflict.
Il me sembla que dans ton cas tu n'utilises que jQuery, donc le noConflict ne te sert à rien. Mais si tu veux t'en servir, il faut simplement mettre la ligne jQuery.noConflict(); et ensuite, pour utiliser jQuery, au lieu de faire $...... tu écris jQuery.........
Afin d'améliorer la qualité des forums pensez à marquer en lorsque le problème est clôturé.Mais aussi d'indiquer les messages utiles [pouce vert] pour que les personnes ayant le même problème trouvent rapidement leur réponse. Réalisation : http://www.batifac.com |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Pourquoi tu charges 2 versions de jQuery ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|