|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour.
depuis quelque temps, je me demande si cela représente une faille dans ma sécurité sur mon serveur que de laisser les dossiers apparaitre (je m'explique) si je tape dans mon navigateur : http://mon-dossier.monsite.com Tous les sous dossiers apparaissent puisque je n' ai pas mis d'index.html ou php. Cela est bien pratique pour moi, pour naviguer sur mon serveur et choisir le sous dossier dans lequel je dois travailler. Mais ma question est : Cela représente t-il une faille dans ma sécurité que de laisser apparaitre mes dossiers sur ce serveur ? Car tout un chacun peut visiter mes sous-dossiers. je n' ai pas de secrets, mais je voudrais juste savoir si cela peut être dangereux si un hacker mal intentionné tombe sur cette adresse ?? Par avance merci pour vos éclaircissements à ce sujet... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui cela peut-être très dangereux, car on peut ensuite télécharger les fichiers et faire pleins d'autres choses mal intentionnées.
Ce que je te conseille c'est de mettre un .htaccess pour sécuriser ta page par un mot de passe comme ça tu peux quand même avoir accès à tes fichiers
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 388 ![]() |
un simple index.html vierge suffit
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas dangereux en soi mais un index.html vierge dans chaque dossier est une bonne pratique. En fait, il s'agit simplement d'empêcher des utilisateurs mal-intentionnés de découvrir l'existence de fichiers ou dossiers qu'on préférerait garder pour soi. Par exemple, certains webmasters plus "paranoïaques" placent la zone d'administration dans un dossier au nom "indevinable" (p.ex. admin-qsdihfsd85sds5d9s). Dans ce cas, il ne faut pas qu'on puisse lister le répertoire parent. Tout ça pour dire que ça ne constitue pas une faille à proprement dit. Cordialement, Thomas Feron. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com