|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
on ma developpé un systeme d'actu qui marche tres bien Dans le script d'affichage sur la page d'accueil des news j'ai un systeme qui permet de selectionné une categorie de news Néanmoins je n'arrive pas a faire en sorte dafficher toute les actus des categorie en interdisant une categorie de s'afficher exemple actuellement j'ai : categorie : generale, nouveauté etc... je peux faire en sorte d'afficher que "generale" (voir ci dessous) Se que je cherche a faire est d'inversé, c'est a dire afficher toute es categorie sauf "generale" Si quelqu'un peux m'aider voici le de qui affiche q'une categorie : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Dans ta fonction get_news_headers() tu dois avoir une requête du genre
L'inverse est simplement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 152 ![]() |
Faudrait que l'on voie la fonction "get_news_headers(x, x, x)" pour pouvoir t'aider au mieux.
Mais si tu a une requête comme dit Sabotage, tu remplace "générale" par $categorie pour dynamiser la catégorie à exclure de l'affichage avec WHERE categorie != $categorie. Tu pourrais ajouter aussi dans la fonction un 4 eme argument, avec true ou false pour dire si tu exclu ou pas $categorie, ce qui te permet de dynamiser le critère de sélection de ta requête (= ou !=) et ainsi de pouvoir faire ce que tu veux. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() |
voici le code complet de la page index qui affiche les actus:
ce modele affiche la totalité et non juste une categorie. le probleme c'est que je ne peux pas touché au fichier includes, car il est utilisé également par le code ci dessous pour afficher la totalité. en faite sur ma page je vais d'un coté affiché les actu moins une catégorie qui elle sera egalement sur la page index mais a un autre endroit Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() |
cela donne ceci : ?
désolé je suis un naze en php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Non pas du tout.
Si tu es nul en PHP, lis au moins avec attention ce qu'on t'écris. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
hum a la limite pour simplifié, etant donner que j'ai que 3 categories, il serait pas plus simple d'en autorisé 2. je sais pas trop comment mais a mon avis cela serait dans cette ligne non ?
Code :
$news_headers = get_news_headers($i_limit, NULL, "generale"); |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Qu'est ce qui ne te va pas dans ce que je t'ai proposé ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
sa fait toucher au fichier includes, et si je modifie celui ci cela affectera ce meme script installé a plusieurs endroit sur la page mais qui fonctionne avec des restriction de categorie et d'autre non
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre du Club
bon, même si ta fonction est utiliser ailleurs sa ne la modifie pas tant que ca, une fonction est sensée être portable.
Vue que les arguments sont renseigner par défaut dans ta fonction, cela n'affectera pas ce même script installé a plusieurs endroit. J'ai mis un commentaire dans le code ce qui te permettras de comprendre. J'ai pas changer grand chose a ta fonction et j'ai retirer quelque inutilité. La fonction : Code PHP :
L'appel de la fonction : Code PHP :
Ainsi cela te donneras exactement ce que tu veux pour tes news sans toucher au autre page et sans les affecter. Il y a que l'appel de fonction sur ton Index qui seras compléter comme si dessus. |
||||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() |
t'est un vrai dieu, sa marche nickel
que du bonheur. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Et bien tu peut résoudre dans ce cas.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() |
hum avant de resoudre, dans l'eventualité de filtrer non pas une mais 2 categorie le code change beaucoup ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com