|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Salut à tous,
Je cherche activement depuis 2heures comment faire pour permettre à un utilisateur en particulier de pouvoir utiliser la commande shutdown. Je suis sous Fedora14. Ne trouvant rien de satisfaisant sur internet, je m'en remet à vous... J'aimerais qu'un de mes utilisateurs puisse utiliser la commande shutdown. Un seul seulement.. Donc le coup de changer les droits de /etc/shutdown pour les donners aux users ne fonctionne pas. J'ai aussi tenter d'utiliser /etc/shutdown.allow, mais visiblement ça n'existe plus depuis un moment. J'ai aussi ajouter mon utilisateur dans /etc/sudoer mais même combat, ça ne fonctionne pas. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Mounir OrfiInscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Citation:
Citation:
Bonne chance.
To start press any key. (reading screen) Where's the "any" key? I see Esc, Catarl, and Pig Up. There doesn't seem to be any "any" key. Wo! All this computer hacking is making me thirsty. I think I'll order a Tab. (presses TAB key). -- HOMER -- |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
En faite je viens de trouver.. une erreur toute bête. Lorsque je tapais la commande avec l'utilisateur, je n'utilisais pas "sudo" avant.. Simplement "Shutdown -h now"
Pour ceux que ça intéresse, j'ai simplement ajouté une ligne dans le fichier /etc/sudoers "username" "localhostname"=NOPASSWS: /sbin/shutdown -h now A la ligne "Allow member of the users group to shutdown this system" Ensuite, il suffit de taper sudo shutdown -h now depuis le compte utilisateur. Merci de ta réponse! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com