|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un formulaire à partir d'une table de ma base de données dans ce formulaire j'ai ajouté deux champs de texte alors mon problème c'est que lors de l'édition les champs par défaut du formulaire sont peuplés alors que pour les deux champs de texte que j'ai ajouté j'ai pas pu les peupler Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Il va nous falloir un peu plus de détails pour pouvoir t'aider : code, message d'erreur...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tes champs textes ne sont apparemment pas liés à la base de données, quels données veux-tu y mettre, comment veux-tu les traiter ensuite ?
Plus d'information pour t'aider il nous faudra.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Salut
En fait j'ai deux tables "catégories" et "sous-catégorie" et j'ai embarqué le formulaire de "sous-catégorie" dans celui de "catégorie" et lors de l'édition je veux récupérer les valeurs des sous-catégorie de la catégorie à éditer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je suppose que tu utilise embedForm ?
Pour la création cela marche plutôt mal, en effet la catégorie doit exister avant d'être sauvegardée... Pour la modification, cela marche tout seul (en principe !).
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour
pour la création ça marche très bien mais lors de la modification le formulaire est rempli avec que le nom de la catégorie et les champs qui doivent être remplis avec les sous-catégories sont vide voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
A priori on peut partir du postulat que categorie est l'objet du modèle et sousCategories() la méthode du modèle qui permet de récupérer les sous catégories d'une catégorie.
Dans ce cas, le schéma pourrait être plutôt : Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Merci Michel pour votre aide
mais j'ai encore un petit soucis voici le message d'erreur que j'ai eu : Unknown method Categories::SousCategories malgré que j'ai mis le nom de la relation qui se trouve dans le fichier schema.yml pour plus de détaille voici un extrait de mon fichier : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
shema revu à ma façon avec la table sous-catégorie partiellement évoquée.
Supprimer les propriétés inutiles. Ne pas utiliser d'outils pour générer le shema (même si c'est théoriquement possible). Ne pas recopier son schéma d'une base. Les relations ne sont définies que sur un côté de la relation (coté n). Code :
A noter que dans le code précédant, la bouche est fausse, elle doit être : Code :
foreach ( $categorie->getSousCategories() as $sousCategorie )
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup Michel
|
|