|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aiguiller sur la marche à suivre en vue de créer un réseau entre un PC Windows7 et un PC sous XP svp. En vous remerciant par anticipation.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Avez-vous une box (livebox, free etc) ? Pouvez vous apporter plus de précisions sur le matériel dont vous disposez et de ce que vous voulez précisément ? (Wifi? Cable ? Switch ?) Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour AcRy07,
En premier lieu, je te remercie de t'intéresser à ma demande. J'ai un pc avec windows 7 édition familial premium et d'un autre côté un pc avec xp je désire créer un réseau entre les deux afin de rapatrier mes données sous xp vers le nouveau pc avec win7 En espérant que tu comprenne et restant à ta disposition.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Ok,
Dans ce cas si il s'agit que d'importer des données sur votre pc sous windows 7, vous n'avez pas de clé usb /disque usb sous la main ? C'est plus rapide Autre chose, vos 2 pc sont ils connecté à internet via une box du type livebox, freebox etc ? pouvez vous nous donner le résultat d'un ipconfig sur chacun des pc ? (démarrer => exécuter => "cmd" et tapez "entrée") cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Gabriel MaletIngénieur développement logiciels Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
Un choix éventuel si tu ne veux pas trop t'embêter et si tu n'as pas de cable ethernet (ce qui me semble impossible de nos jours La configuration d'un réseau Adhoc sous 7 se fait en moins d'une minute et tu n'as plus qu'à t'y connecter avec ton autre PC. Sous Windows Seven: Démarer > adhoc dans le textfield de recherche > Configurer un réseau adhoc Tu configures la chose comme tu le souhaites et tu te connectes via wifi avec ton autre PC. Et tu peux partager tes documents Surement pas la meilleure méthode, mais ne disposant que de PC portables (Seven / Archlinux) et que d'une connexion (sans switch) ça me permet à la fois de share des documents et de partager la connexion |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Voici ce que tu demande en espérant que je ne me suis pas trompé :
Sous XP Raccordé par cable Ethernet via livebox (orange) Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Jean>ipconfig Configuration IP de Windows Carte Ethernet Connexion au réseau local 5: Suffixe DNS propre à la connexion : home Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 C:\Documents and Settings\Jean> Sous Win 7 Raccordé via Wifi à la livebox Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\Jean>ipconfig Configuration IP de Windows Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a15e:45c5:e73b:360f%12 Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Carte Ethernet Connexion au réseau local : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fd:4af:1b92:3f57:fef4 Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4af:1b92:3f57:fef4%11 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : :: Carte Tunnel isatap.home : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home C:\Users\Jean> Je précise que je ne connais pas grand chose En te remerciant
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Désolé ZnhaarX, je n'avais pas vu ton post.
Je suis loin, très loin d'être un pro et les termes techniques ne sont pas ma tasse de lait. Merci à toi.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
ok
sur ton xp, tu clique droit sur le dossier que tu veux partager, puis "propriété" => partage => et tu donne toute les autorisations nécessaire au groupe "tout le monde" pour pas être embêté.. Ensuite sur ton Seven, tu fais démarrer en bas à gauche tu à l'endroit où c'est écrit "recherche de programmes.." tu tape "\\192.168.1.10" Tu devrais tomber sur le dossier que tu as partagé ;-) et donc pouvoir transféré. Donne nous des nouvelles. Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
devrais-je proceder ainsi dossier par dossier ? ca risque d'etre tres tres long...
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
il suffit de mettre le partage sur le dossier racine. Les sous-répertoires hériteront du partage et le tour est joué. Cordialement.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Je vous remercie infiniement pour vos explications apportées et votre aide pour le partage de vos connaissances.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Derien au plaisir. N'hésitez pas ! Cdt, Benoit |
|
00